Magazine

Mon week-end au Marathon d'Amsterdam avec le Nike Running Club

Publié le 23 octobre 2011 par Thegiao2001

1255.- Grâce à mon pote Yannick le casimirus radioactif runner, j'ai fait la connaissance des gentils membres du NRCP, le Nike Running Club Paris, des fondus de course-à-pied qui apprécient de se retrouver lors de sorties running, des entrainements ou des compétitions dominicales comme dernièrement la Parisienne ou les 20 km de Paris.
Une fois par an, ces mesdames, demoiselles et messieurs prennent leurs bagages et partent tout un week-end disputer une compétition aux quatre coins de la planète. En réalité pas si loin puisque l'année dernière c'était dans le Sud à l'occasion du Marseille-Cassis et cette année c'était Amsterdam.
Mon pote Jean-Pierre de Run, Reporter Run m'a gentiment proposé pour l'occasion de ce joindre à ce sympathique groupe, ce que j'ai accepté bien évidemment. Passer tout un week-end à rigoler, discuter course-à-pied, visiter et participer à une compétition officielle, ce n'est que du bonheur.
Comme une colonie de vacances ou un stage UCPA mais en mieux, avec un standing bien plus haut de gamme, tout ce que j'apprécie en somme.
8h à Gare du Nord vendredi matin : J'arrive bon dernier et retrouve mes copains d'entrainement dont Laure que je n'avais croisée depuis bien longtemps, les soeurs Sandrinet Cécile qui se lancent dans l'aventure de Millau 2012, Othmane, Seb, Guy, Alain et Jipé les mousquetaires les plus rapides du NRCP et pas mal d'autres dont mon ami Folly et Seb l'autre 100 bornard venu tenter sa chance sur le marathon.
J'étais tenté par le marathon mais vu mes temps de référence, j'aurais été largué par les six challengers partis pour faire entre 3h et 3h30 sur cette compétition.
Prudemment je m'étais donc inscrit sur le semi avec les runners qui courent dans l'ensemble à un train plus pépère.
Après deux jours de flânerie dans les rues d'Amsterdam, les canaux, le Red Light District avec ses jeunes femmes derrière les vitrines et les coffeeshops, nous avons pris la route de la compétition avec un féroce appétit de bien faire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte