iDAD – lorsque Steve Jobs parle de son père biologique

Publié le 23 octobre 2011 par Theussef @TheUssef

Le Wall Street Journal consacre un long portrait au père biologique de Steve Jobs, Abdulfattah « John » Jandali, 80 ans.

Né et élevé en Syrie, dans la ville de Homs, M. Jandali vit aujourd’hui dans le Nevada, où il dirige une chaîne de casino, après y avoir enseigné la science politique.

Adopté peu après sa naissance par la famille Jobs, le cofondateur d’Apple n’a, en fait, entretenu aucune relation avec son géniteur. C’est en 2005, alors qu’il a 74 ans, que M. Jandali apprend qu’il est le père biologique de Steve. S’il ne se souvient plus comment il l’a appris, il assure que ce fut un « choc majeur ».

Après, raconte-t-il, il a commencé à regarder les vidéos des fameuses Keynotes et a essayé de prendre contact avec son fils quand il a appris sa maladie, mais, précise-t-il, « il avait sa vie, j’avais la mienne ».

Il raconte au quotidien américain avoir envoyé quelques e-mails à Steve Jobs ces dernières années, lui souhaitant « bon anniversaire » ou « que sa santé s’améliore ». Des e-mails restés sans réponse, selon les proches de Jobs. Lui assure avoir reçu en tout et pour tout un « merci ».

Selon l’entourage de M. Jandali, ce dernier partage avec son fils de grandes capacités intellectuelles couplées à un véritable instinct pour comprendre les besoins des consommateurs.

S’il admet ne pas être très porté sur les nouvelles technologies, il ne quitte pas son iPhone 4 et conclut son entretien avec le journaliste du Wall Street Journal en clamant : « Steve Jobs était un génie. »

Mais, Dans l’une des révélations les plus ironique sur la personnalité complexe et la vie de Steve Jobs,Walter Isaacson, l’auteur a choisi de raconter l’histoire sur de la part de Jobs vie dans la biographie «Steve Jobs», durant cet interview dans lequel Steve Jobs parle de son pére bilogique : 

èè