Face à la Nouvelle Zélande, l'équipe de France de rugby a réalisé un match exceptionnel. Sans complexe cette équipe à dominer le match de bout en bout avec une détermination sans faille. Une défaite sur un score de 8 à 7 qui a une odeur de victoire. Avec un arbitrage moins partisan, l'issue n'aurait certainement pas été la même, et quelle dignité de ces joueurs qui ont assumé le fait d'avoir perdu face à un arbitrage partial.
Nos joueurs ont d'autant plus de mérite d'arriver à un tel de niveau de jeu, que les médias n'ont pas cessé de les critiquer. Tous ces journalistes professionnels , qui se prennent pour des experts en tant que sélectionneurs mais qui n'ont aucune capacité pour exercer un poste aussi crucial. Tous ont mis à mal notre équipe de joueurs, sans oublier le sélectionneur qui a essuyé toutes les critiques possibles et imaginables.Les critiques sont nombreuses, peu importe le sujet, même si elles ne sont pures spéculations de ce qui se passe réellement au sein du vestiaire des bleus. La plus frappante est celle de la sélection de Morgan Parra qui c'est retrouvé à un poste que eux, les spécialistes, n'auraient imaginé et poussait donc forcément l'équipe de France à la médiocrité puisque ce n'était pas leurs choix d'experts avisés.
Toujours est il que, Morgan Parra a été le meilleur buteur de toute la compétition, toutes équipes confondues. A coup sûr si M. Parra n'avait été dans l'obligation de quitter la rencontre, sur blessure dès le début de la rencontre, celui ci aurait à coup sûr marquer un but sur les 3 tentatives manquées puisque sont taux de réussite est de 90%.
Tous ces experts grassement payés pour critiquer ces joueurs, n'ont ils pas une importance dans cette défaite plus qu'honorable. Mais cela fait partie de leur métier qui consiste à critiquer tous nos sportifs dès lors qu'ils sont performants, car dans le cas où il admettraient les qualités de nos sportifs, il y aurait beaucoup moins de “papiers de merde” à vendre, et comme ce sont pigistes, forcément beaucoup moins d'argent à gagner.
Le 23.10.2011. titi280955.unblog.fr