Sur son blog Pierrot Le Foot, Pierre Ménès est revenu sur les déclarations de José Anigo envers Didier Deschamps : « C’est la première fois que je vois un directeur sportif descendre publiquement son entraîneur. Il est de notoriété publique que les deux hommes se détestent, mais la saison dernière Dassier – à qui l’on pouvait reprocher de n’être qu’un lampiste mais qui n’a jamais fait de mal au club – parvenait encore à arrondir les angles » explique le consultant de Yahoo !
Il estime que le rôle de Vincent Labrune à la tête du club reste flou : « Cette fois, c’est Labrune le président. Et Labrune, qui a toujours été un homme de l’ombre et qui n’aspire à rien d’autre que de le rester, ne parvient pas à gérer les égos et s’efface devant le conflit. Or, ce n’est certainement pas d’une gouvernance molle dont l’OM a besoin en ce moment. Au-delà de l’impérieuse victoire obtenue face aux Corses, ce qui se trame dans les arcanes du club laisse à penser que cette situation intenable ne peut pas perdurer bien longtemps » prévient Pierre Ménès.
Et de confirmer que l’ambiance au sein du club n’est pas des meilleures : « Vous le savez, j’ai pas mal de potes à l’OM et sans trahir de secrets d’alcôve, les quatre ou cinq joueurs que j’ai régulièrement au téléphone me tiennent tous le même discours, « off the record » : en gros, la situation est très tendue et le climat pourri en interne. On pouvait penser que la victoire face à Ajaccio éteindrait quelques incendies et calmerait les esprits. Il n’en a rien été » conclut-il. Combien de temps cette situation va-t-elle durer ?