Auprès de moi toujours

Par Vladyk

Informations :
Version originale : Never let me go
Genre : Drame
Classification :
Durée: 1h43

Réalisateur : Mark Romanek
Acteurs : Carey Mulligan, Keira Knightley, Andrew Garfield, Charlotte Rampling, Sally Hawkins
Bande-annonce

Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Dans un monde pas si éloigné dû notre on élève des enfants pour en faire des donneurs une fois rendu jeune adulte. Dès leur naissance, tout est programmé pour que leur vie soit le plus « saine » possible : sport, éducation, médication, alimentation… Il n’en faut pas beaucoup plus pour voir que cela est en fait un élevage, certes plus moderne, mais certainement pas plus « humain » pour autant !

Une fois rendu adulte, les jeunes gens sont redirigés vers d’autres endroits, le temps de « profiter » un peu de la vie, leur très courte vie devrait on dire, car rare sont ceux qui dépasse les 25 ans ! Donc quelques années devant eux pour voir un peu de notre monde, voir pourquoi ils sont là, ils ne peuvent guère échapper à leur destin, ils sont tous munis d’une puce qui les traquent continuellement…

Comment une société peut-elle accepter une telle situation ? Certes, les gens peuvent vivre jusqu’à 100 ans sans problème, pas nécessairement en forme puisque l’on voit des gens en fauteuil roulant, des gens malades… Sans doute que cela est réservé à l’élite de la population, comme tout ce qui devrait l’être pour tous dans notre monde, alors pourquoi est-ce que cela est connu et accepté par tous ?

Je ne comprends pas, comment on peut accepter un tel élevage, quel différence entre les vaches et les donneurs humains sur ce point ? Puisqu’ils ne pourront jamais avoir un travail, d’enfants, voyager, de vraie vie quoi ! C’est une aberration il me semble; d’un autre côté, de nos jours il existe bien un trafic noir d’organes et cela ne semble pas préoccuper beaucoup plus que cela les autorités… Donc va savoir ce qui est pire ?

L’homme a toujours voulu vivre éternellement, ceux qui ont les moyens, non souvent pas de moral, de scrupules pour parvenir à leurs buts, à quoi bon se préoccuper des autres quand on peut tout avoir, les remplacer, remplacer ses propres morceaux au passage tant qu’on y est ! ? La folie nature humaine, étant ce qu’elle est, l’homme voudra toujours plus. Les conséquences, pour beaucoup, non que peu d’importance…

D'autres billets qui pourraient vous intéresser :