La femme vu par l’art contemporain
Le geste est tendre et les visages effacés. Le bronze patiné offre sa dou- ceur à une scène simple et émouvante : la compassion d’une mère pour son enfant. Non loin, un regard bleu azur plonge dans le vôtre, difficile de se sous- traire à cette fatale beauté. La femme muse éternelle des artistes est le thème de la 37e édition du Grand Marché d’Art Contemporain de Bastille. Installées sur le parvis, des sculptures accueilleront le public, témoins de l’originalité des créations exposées à l’intérieur du salon. Sirènes irrésistibles !
- ©LTD Gallery
Transmettre un sentiment
Toujours prêts à échanger, les artistes viennent ici chercher un contact direct avec le public. Qui mieux qu’eux peut raconter la genèse d’une œuvre ? Persuader un interlocuteur de son originalité ? Personne.Le GMAC rendez-vous annuel très attendu des artistes, des galeries et du public, rend un hommage à “la Femme”, qui sera le thème de cette édition. Au moins 40 000 visiteurs et 500 exposants sont attendus, ne le manquez pas !
En savoir plus...
Info pratiques
- ©Miroji
Thème : La Femme
Quand : Du 28 octobre 2011 au 1er nobembre 2011, de 11h à 20h,
Vernissage : Le vendredi 28 octobre jusqu’à 22 heures
Lieu : Place de la Bastille et de chaque coté de la place de l’Arsenal, le long des boulevards Bourdon et de la Bastille
Accès :
Métro Bastille : lignes 1, 5 et 8 ou Quai de la Rapée
Bus : lignes 20, 29, 65, 87 et 91
Organisateur : Joël Garcia Organisation
Prix de l’entrée : 8€
Sources : Joel Garcia Organisation,