Automne, es-tu là ?

Publié le 22 octobre 2011 par Gentlemanw

Devant votre cheminée, ou simplement dans votre canapé, au chaud derrière les vitres, les gouttes de pluie qui glissent lentement, avec votre lecture recommandée ce matin,  NE VOUS TAISEZ PLUS & CAUSETTE, vous désirez un peu de musique.

Parcourez sur DEEZER la voix de TEREZ MONTCALM !

Je vous donne des nouvelles voix, pour vos oreilles mélomanes, pour vos coeurs attendris, et pour moi comme une dédicace que je n'ai jamais écrite.

Ces morceaux, avec la voix de TEREZ MONTCLAM, si jeune et déjà si mature dans le son vocal, sont pour ceux qui sauront apprécié la tendresse et le charme des vibrations d'une contre-basse de jazz. Sombre et profonde, appelant de ses envolées douces, basses, parfois sourdes, elle vibre doucement au fond de moi, de lui. Clarinette était son premier amour, maintenant il savoure tous les morceaux, celui de la vie en premier lieu, alors écoutes ce son, en faisant que nos palpitations, nos coeurs battent à l'unisson, sans paroles, juste cette musique que l'on aime.

Louis Armstrong n'est plus là, lui aussi pourrait prendre une place sur la banquette, cet homme à la voix d'exception, à la trompette magique, au coeur blessé mais fier et si grand. Lionel Hampton que j'ai croisé dans ma jeunesse avec qui j'ai discuté dans mes premiers mots d'anglais, sous le regard directif de sa femme, lui aussi pourrait nous envouter avec son vibraphone, avec ses solos endiablés, ou juste s'asseoir près de nous, juste une soirée, juste des sourires et des larmes de bonheur, juste être l'un plus près de l'autre, se parler sans rien dire. 

Ecouter cette musique avec cette force chaude, une douceur satinée qui m'ensorcèle parfois et soigne des doutes et des bonheurs en même temps. Juste un peu de Jazz !

Un bon morceau de musique étant comme un macaron, jamais seul pour mieux savourer les arômes de chacune de vos bouchées, je vous donne non pas un second macaron, mais une boîte complète, une merveille.

Elle est jeune, je la découvre comme vous en vidéo, car je ne connaissais que la voix, sa chaleur. Comment avoir cette teinte à son âge ? Je ne sais pas, d'ailleurs seules mes oreilles dégustent.

Nikki Yanofsky pour votre fin d'après-midi, votre soirée !

Epoustouflantes jeunes femmes 

aux voix incroyables.

Pour vous, toutes et tous,

Pour toi cher mélomane BASNYLONetMUSIQUERETRO !

Nylonement