Je suis sorti cet après-midi en Loire afin de chercher perches et chevesnes au lancer léger. Très vite, je me suis rendu-compte que je ne ferai pas grand chose avec cette technique sur ce parcours. J'en ai néanmoins profité pour repérer plusieurs postes pour l'année prochaine.
Ne voulant pas rester sur ma faim, j'ai donc essayé de tenter quelques chubs en street-fishing. Rapidement, j'ai sorti un petit chevesne de 25 cm sur un post reperé récemment. Un autre légèrement plus gros, s'est décroché quelques instants plus tard. Ne connaissant pas le parcours, j'ai décidé de m'aventurer plus loin dans le cours d'eau. Mes lancers sont restés infructueux tout au long de ma progression. Près d'une structure, j'ai tout à coup remarqué un gros chevesne filant sous une dalle de béton immergée. Je me suis donc approché afin de mieux appréhender ce poste et de le pêcher correctement une prochaine fois. C'est en me penchant que j'ai alors aperçu la gueule d'un sandre dépassant légèrement de la dalle ! J'ai donc reculé prudemment et monté illico presto un Rockvibe shad (Reins) sur une petite tête plombée. Descente du leurre au ras de la dalle et légère dandine ont été rapidement sanctionnées par une belle attaque de lucioperca. Après un court combat le verdict est tombé : 60 cm. Plutôt joli pour le cours d'eau pêché ! Une prise inattendue qui m'a bien fait plaisir.
Je me suis donc arrêté là faute de temps et suis revenu sur mes pas. Un retour qui m'a d'ailleurs permis de repérer un broc' ...
@+ Guilhem