Ringer- [1x05] & [1x06]

Publié le 22 octobre 2011 par Serimaniak

Ringer

[1x05]- A whole new kind of bitch & [1x06]- Poor kids do it every day

Ces deux derniers épisodes restent tout à fait correct et l'intérêt pour le show ne faiblit pour ma part. Je reste intriguée par les différentes storylines, bien que certaines connaissent quelque faiblesses, et je suis heureuse de retrouver les tribulations de Bridget chaque semaine. Après la révélation de son secret à Gemma, la première réaction de la rouquine est sans surprise, de ne pas la croire. Il aura fallu un détail aussi insignifiant qu'une cicatrice pour lui donner confiance en Bridget, du moins en apparence. Et c'est généralement dans ce genre de cas que les véritables motivations des gens sont révélées et Gemma n'hésite pas une seconde à faire du chantage à Bridget pour servir ses propres intérêts. S'il aurait été facile de céder à Gemma histoire que tout se calme, il s'avère que Bridget fait preuve d'une surprenante force de caractère et décide de se tourner vers Henry pour régler le problème. Dans ce sens, j'ai trouvé le cliffhanger du premier épisode très réussi puisqu'il laissait supposer qu'Henry avait fait du mal à Gemma ce qui révèle ne pas être le cas dans le deuxième épisode. Pire, c'est Siobhan qui est derrière sa disparition après que Gemma ait, semble-t-il, compromis ses plans. Et là, c'est le flou total quant au plan de Siobhan, encore et toujours, mais encore et surtout si Gemma est vraiment morte ou si ce n'est qu'une apparence. S'il y a bien une chose que j'ai apprise avec ce show c'est que les apparences sont très souvent trompeuses et j'imagine bien Gemma prisonnière quelque part, à l'autre bout du monde. En tout cas, toute cette histoire démontre une nouvelle fois la caractère froid de Siobhan qui n'hésite pas à s'en prendre à sa "meilleure amie" pour servir ses propres intérêts. En même temps, à partir du moment où elle couchait avec Henry, on peut se demander quelles étaient les véritables fondation de cette amitié! De son côté, histoire de lever les soupçons pesantr sur Henry et elle dans la disparition de Gemma, Bridget décide de se faire porter le chapeau et faire croire aux flics que c'est elle, Bridget, qui a fait du mal à Gemma. Sur le coup, ça semblait être un plan correct vu qu'elle a maintenant véritablement pris ses marques en tant que Siobhan mais elle a fait l'erreur d'intriguer l'agent machado qui projette de revenir lui rendre visite. Une visite ayant un peu plus d'intérêt cette fois je l'espère.

Il faut dire que l'agent Machado n'a pour le moment pas brillé par sa perspicacité qui est pourtant l'essence de son travail. Son enquête autour de Bridget piétinne toujours et il s'égare en se lançant à la recherche de Malcolm, le sponsor de Bridget, qui passe un sale quart d'heure aux mains de Makawi...depuis plusieurs épisodes. J'ai beaucoup de mal avec toute ces scènes où Malcolm est torturé qui ne présentent à mon sens aucun intérêt ni aucun véritable enjeu étant donné que depuis tous ces épisodes Malcolm n'a rien dit. Bah oui, il ne sait rien! C'est à se demander pourquoi il est toujours en vie celui-là. Toutes ces scènes auront au moins permis de découvrir le crime dont Bridget était le témoin qui s'avère être franchement décevant. Je m'attendais à une histoire bien plus rocambolesque et spectaculaire que le meurtre d'une strip-teaseuse. Du coup Bridget se retrouve à faire appel à un nouveau sponsor qui semble être fiable de prime abord. Je l'imagine bien avoir des choses à cacher lui aussi et se révéler progressivement d'épisode en épisode. Parallèlement à tout ça, l'origine des problèmes de Siobhan et Juliet est enfin révélée quand on apprend que la relation entre Siobhan et Andrew a démarré de manière extra-conjugale. Il ne s'agit donc ni plus ni moins que l'histoire d'une gamine qui voudrait voir ses parents se remettre ensemble, décevant! Son arrivée dans un lycée public aura le mérite de dévoiler une nouvelle facette de la personnalité de Juliette, un peu plus combattive et tête brûlée qu'il n'y parait. Même s'il est difficile d'imaginer la contribution de cette histoire à la storyline globale, je l'imagine déjà s'enticher du beau professeur Carpenter interprété par Jason Rohring, le Logan de Veronica Mars.

-oO° Music °Oo-

"Always find me here" de Transit | "Liquidation Sale" de Shilpa Ray and Her Happy Hookers | "Party dress" de Lindsey Ray | "That girl" de NSR | "The Drug" de Ghostbird | "Up and away" de Theo Martins