genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h30
l'histoire: Dans un futur proche, contaminés par une étrange épidémie, les hommes se sont entretués. Daniel décide de quitter l'abri où il s'était caché depuis plusieurs mois, et s'arrête dans une ferme isolée, où vit April. Tous deux vont devoir apprendre à s'entreaider, car les survivants qui parcourent la campagne, représentent un danger potentiel.
La critique d'Alice In Oliver:
En vérité, le sujet de The Dead Outside, réalisé par Kerry-Anne Mullany en 2008, n'est pas nouveau. En effet, un certain Roger Corman avait déjà signé La Dernière Femme sur Terre.
Comme le titre l'indique, il s'agit de l'histoire de la dernière femme vivante sur notre planète. Dans The Dead Outside, on retrouve donc ce concept, qui n'est pas sans rappeler celui du Dernier Homme sur Terre, avec Vincent Price.
Mais visiblement, Kerry-Anne Mullany possède d'autres références dans son répertoire puisque le scénario de The Dead Outside lorgne également du côté de la Nuit des Fous Vivants, de George Romero.
Certes, The Dead Outside bénéficie d'un petit budget mais le long-métrage horrifique de Mullany reste ambitieux.
Malheureusement, le film est desservi par son manque de moyens. Les bonnes intentions sont présentes et la réalisatrice a le mérite de présenter rapidement ses deux personnages principaux, Daniel et April.
Attention, SPOILERS ! Daniel est un homme désabusé qui vient demander de l'aide à April, une jeune femme de 16 ans.
Ce dernier a été obligé de tuer sa femme. Désormais, le monde est envahi par d'étranges créatures criminelles.
En vérité, ces monstres ont appartenu à l'espèce humaine mais ont sombré dans la folie à cause d'une étrange épidémie.
A ce sujet, on regrettera que le film n'apporte pas plus de précisions sur cette contamination, Kerry-Anne Mullany préférant se concentrer sur le combat mené par deux personnes pour survivre.
The Dead Outside pourrait donc s'apparenter à une sorte de métaphore sur les dangers de notre société moderne, et ce qu'elle engendre en termes de maladies et de microbes au nom de la recherche et de la science.
Malheureusement, le propos est maladroit et le film assez inégal. Un petit naveton en fin de compte.
Note: 06.5/20
Note naveteuse: 11/20