Pour le premier jour d’ouverture du Paris Games Week, les organisateurs ont fait fort pour attirer le public, en invitant des personnalités et autres “peoples” venus par l’intermédiaire des éditeurs de jeux vidéo pour la plupart.
Activision par exemple, proposait de rencontrer son ambassadeur français pour Modern Warfare 3, à savoir l’acteur Benoît Magimel, qui prête également sa voix à l’un des personnages du jeu.
Chez le challenger EA, ce sont Kool Shen et Jérémie Menez qui ont fait acte de présence pour montrer leur passion de FIFA 12.
Côté Disney, Vincent Desagnat était venu présenté Disney Universe. Il prête lui aussi sa voix à un personnage du jeu.
José Garcia était également là, en tant que parrain du FISE, championnat national de roller, skatebord, bmx, vtt, slopetyle et wakeboard. Je ne savais pas que l’acteur était fan des sports extrêmes.
Notons enfin la présence de Orelsan (dont je ne sais toujours pas ce qu’il fait) chez Playstation et Mouloud de Canal Plus.
Le vendredi 21 octobre signait également le lancement officiel de la Coupe du Monde de Jeux Vidéo (ESWC), avec plus de 470 joueurs représentant plus de 59 pays.
Pour terminer, il fallait bien une présence politique pour célébrer le lancement de cet événement de cul-ture. Le Paris Games Week a donc reçu les honneurs de la présence de Mme Claude Greff, Secrétaire d’Etat à la famille, qui s’est rendue sur l’espace « Animation Famille », entourée des membres du SELL. Le communiqué de presse ne nous dit pas si la Secrétaire d’Etat s’est aventurée au-delà de cet espace, pour partir à la rencontre des citoyens de la Games république ou des charmantes hôtesses mises à la disposition des enfants et adolescents…