Pistolets

Par Amelie82

De retour après une longue abscence, je n'ai pas vu la semaine passer comme toutes les autres d'ailleurs. 24h ne me suffit pas dans une journée ! Je suis hyperactive je n'arrête pas de faire des choses à droite à gauche et au final je suis naze, capoute, HS ! Bref, cette semaine était très remplie donc j'ai mis un peu mon blog de côté pour me consacrer des moments de repos, j'en ai profité pour commencer un nouveau livre : "Les âmes vagabondes" de Stéphanie Meyer, je vous le conseille il est génial !!! Je ne l'ai pas encore terminé mais ça ne serait tarder, l'histoire est prenante et originale. J'ai dû mal à m'arrêter de lire quand je commence et ça c'est bon signe ! ;)
Voilà voilà j'ai fait ma petite promo sur le bouquin ^^ ... on peut maintenant passer au chose sérieuse avec la recette. Encore du pain, toujours du pain ... c'est plus fort que moi ! Cette fois ci j'ai craqué pour un pain belge : les pistolets. Un petit clin d'oeil à des amis de mon chéri qui vivent là bas ! À défaut de leur rendre visite et goûter leurs spécialités je les cuisine à la maison ! Ces petits pains sont vraiment délicieux et bien moelleux. J'ai testé ça se mange avec tout : du beurre, de la confiture, du nutella ... et même en sandwich ! Si si, avec du Saint Môret et du saumon fumé ! Un vrai régal !

Pour 6 ou 7 pistolets :

210 ml d'eau
300g de farine T65
50g de farine de seigle
2 c.c. levure
1 c.c sel
10g beurre
1 c.c. sucre

Mettre l'ensemble des ingrédients dans votre MAP et lancer le programme pâte ou pétrir à l'aide de votre robot puis recouvrir d'un torchon propre et laisser reposer 1h30 à température ambiante. À savoir que le sel et la levure ne doivent pas rentrer directement en contact.

À la fin du programme sortir le pâton est diviser la pâte en six ou sept morceaux d'environ 80h chacun.

Former des boules un peu allongées et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Entailler au centre les boules avec le manche d'une cuillère en bois puis recouvrir d'un torchon propre et laisser lever 45 minutes à température ambiante.

Enfourner dans un four préchauffé à 220°C, jeter une tasse d'eau chaude dans le lechefrite déposé tout en bas du four et baisser la température à 200°C. Laisser cuire 20 minutes.