Mamma mia, che è buono !! Qu’il soit rouge ou vert, que j’aime le pesto !….et je réalise que je ne vous ai jamais encore partagé ces recettes.
Vous les connaissez très certainement déjà, ce sont des classiques, mais c’est tellement délicieux en accompagnement de pâtes et de tant d’autres préparations, ou même simplement sur une tranche de pain de campagne grillée ! Si simples et vite faits ces pesto, il ne faut pas s’en priver !
Je vous souhaite un très agréable week-end mes amis !
PESTO ROSSO
Pour 200g de Pesto Rosso
- 100 g de tomates séchées
- 30 g de pignons de pin légèrement grillés
- 1 gousse d’ail
- 5 feuilles de basilic
- 25 g de parmesan fraîchement râpé
- 5 cl d’huile d’olive
Mettez dans le bol d’un mixeur les tomates séchées, les pignons préalablement grillés, l’ail pelée, le basilic et le parmesan.
Mixez afin d’avoir une pâte homogène. Versez progressivement l’huile d’olive jusquà consistance/ goût désirée. Mettez en bocaux. Pour le conserver une bonne dizaine de jours, rajouter un couche d’huile d’olive.
PESTO VERDE (pesto genovese plus exactement)
- 50 g de basilic frais
- 100 g de parmesan
- 100 g de pignons de pin
- 2 gousses d’ail
- huile d’olive (80 g + ou -)
- sel, poivre
Mettre le basilic, le parmesan, les pignons, l’ail, le sel et le poivre dans un mixer. Mixer de manière à avoir une pâte homogène et rajouter au fur et à mesure de l’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une texture souple ni trop épaisse, ni surtout trop liquide.
Filed under: légumes