Ah ouais, ben tu vois, j'aime bien l'idée, pour une fois, de titrer en franglais.
Parce que l'album de PV Nova, "Start Again" c'est un peu ça aussi : Chanté tout en anglais mais avec son accent so frenchy qui rend ça carrément craquant.
PV Nova, tu le connais forcément parce que dans le genre hyperactif positif qui se diversifie sans cesse et occupe un peu la fonction de touche-à-tout-génial du net, il se pose là tu vois.
PV ce sont les initiales de son prénom composé et Nova c'est un clin d'oeil au groupe auquel il appartient, les Mammy Novas, groupe qui a fait du yogourt rock sa spécialité.
Alors peut être que déjà tu le connais de là.
Sinon tu l'as peut être vu avec Les Tistics qui interprètent des titres initialement anglosaxons en français et commencent à faire beaucoup parler d'eux avec des salles de plus en plus grandes un peu partout et aussi des passages télé(s?) qui se multiplient. Enfin bon ils assurent la performance d'être ubi et orbi en ce moment, difficile de n'en avoir jamais entendu parler.
PV se produit aussi avec Naosol and The Waxx Blend d'ailleurs je l'avais retrouvé là, lors de la première soirée de La Bête, au Buzz.
Tu l'as aussi peut être déjà aperçu se déhancher lors des soirées "We are the nineties" où il ose défier les lois du bon goût en arborant parfois des chemises particulièrement improbables (Hawaïan style revival).
Sinon tu l'as aussi peut être aperçu aux côtés de Cyprien et Norman, qui font n'ayons pas peur de mots, font le buzz sur la toile ces derniers temps et avec qui PV s'amuse assez régulièrement.
Et puis bien sûr, il y a les vidéos de PV. (Au passage, je crois que pour "faire bien" il faut prononcer PiVi mais moi j'aime bien dire Pévé alors quand tu lis, si tu veux rendre un peu les sons que j'aurais émis si on avait juste été en train de discuter (oui parce que mon crédo à moi c'est un peu d'écrire des billets où je m'adresse à toi comme si on était tranquillement en train de papoter, t'avais sans doute remarqué), prononce Pévé ce sera parfait).
Ses leçons d'abord. Où il ambitionne d'apprendre de façon accessible à composer des morceaux un peu comme ici d'ailleurs où souviens toi je m'offusquais de ce que tout le monde crie au génie quand Stromae a diffusé sa leçon avec Jamel alors que l'idée avait germé chez PV bien avant...
Ensuite il y a les vidéos de ses covers, qui collectionnent les vues sur le net. Vise un peu les statistiques c'est du délire : Y'a tellement de gens qui l'aiment ce PV. Ca fait bien plaisir.
Parce que bon, non content d'être déjà partout, le voilà qui a décidé d'endosser le costume d'homme orchestre et de confectionner son premier album tout seul comme un grand.
Il reconnait que c'était un projet un peu démesuré et qu'il n'avait pas vraiment pris conscience de l'ampleur de la chose quand il s'est lancé mais ça y est, la gestation est terminée, il a tout fignolé et c'est aujourd'hui que tu pourras découvrir l'intégralité de son album "Start Again".
Pertinent au possible ce titre quand on connait un peu l'artiste : Toujours en quête de nouveauté, de défis inédits à relever, PV est de ceux qui n'ont de cesse de chercher à parfaire, quitte à refaire, à explorer de nouvelles voies sans jamais se satisfaire des objectifs déjà atteints.
Moi j'ai une forme d'admiration pour les gens qui ont un profil comme le sien. Alors voilà j'admire un peu (beaucoup?). De loin.
Et puis PV comme vraiment, en plus c'est quelqu'un de bien, attentionné et tout, il m'a fait un cadeau pour mon anniversaire.
Et vu qu'il sait sans doute drôlement bien cerner les gens il m'a offert un bouquet de notes et de mots : son premier album en pré-écoute.
C'était le 4 octobre et depuis je l'ai écouté beaucoup. Je confesse.
Et je n'arrête pas de me dire que je dois publier un billet dessus et voilà on y est j'ai trouvé le temps de libérer un créneau et ça tombe bien parce que ce soir tout le monde pourra écouter cet album tout nouveau.
Oui parce que ce que je ne t'ai pas encore dit, c'est qu'il va laisser sa création en téléchargement gratuit. Pour partager avec tous ceux qui le suivent depuis un moment (et dieu sait qu'ils sont nombreux) ses créations. Et aussi parce qu'il considère que ce n'est qu'une étape cet album et que viendra plus tard le temps de la diffusion d'un album qui sera distribué de façon plus classique.
Mais là c'est une sorte de cadeau qu'il veut offrir à son public. C'est beau, hein.
Alors voilà, il y a déjà eu des teasers de diffusés, d'ailleurs hop je t'en place un ici :
Mais ce soir c'est le grand jour, alors tiens toi prêt.
Loin de moi l'envie de tout te dévoiler mais dis toi que PV ne s'est rien interdit : Du son 8 bits aux arrangements plus "classiques" il a composé un mix de tout ce qu'il aime et qui, au final, lui ressemble beaucoup.
Je m'en vais de ce pas te livrer mon top 3, comme j'ai l'habitude de le faire pour les albums que j'évoque ici :
1. Hello darling : parce que c'est un duo (le seul de l'album d'ailleurs) et que c'est vraiment de toute beauté : la participation de Siobhan Wilson rend le morceau complètement ensorcelant. Superbe. Vraiment. Mérite bien sa place de n°1 du classement, je suis accro.
2. My pride : Parfait pour danser, remuer, se dandiner, enfin faire toutes ces choses que j'aime tellement.
3. Lonely : Parce que je trouve ce morceau-ci particulièrement sexy. Ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça, voilà. N°3.
Puis bon bien sûr pour suivre PV de tout près, tu vas là, il y a un lien vers toutes ses pages, c'est mis à jour très régulièrement et c'est truffé de vidéos plus terribles les unes que les autres... Pour finir (t'as vu, je n'arrive pas à m'arrêter...) je te remets la vidéo de notre interview les yeux dans les yeux et le lien ici vers notre séance photos qui est un de mes meilleurs souvenirs du genre. Où tu verras PV faire le ninja, entre autres. Sache qu'il fait ça très bien :)