Dupuis se plaît à Toronto

Publié le 22 octobre 2011 par Masterfuneral

Les Canadiens de Montréal affronteront samedi les Maple Leafs de Toronto, qui comptent parmi leurs rangs le Québécois Philippe Dupuis.
L'équipe torontoise a subi sa première défaite en temps réglementaire, jeudi, et ce n'est pas sans déplaire au Lavallois.
«L'attention médiatique à Toronto est très forte ici, mais je crois qu'on a bien répondu aux attentes du public, a confié Dupuis à l'émission "Le Match" de TVA Sports.
«Quand j'étais au Colorado, il y avait seulement un journaliste pour le journal local et un reporter pour la télévision. À Toronto, le marché est un peu plus gros et j'aime ça.»
L'année dernière, les Maple Leafs ont connu un excellent début de saison, semblable à leur récente séquence de victoires. L'équipe n'a toutefois pas été en mesure de maintenir la cadence tout au long de la campagne.
«L'an passé, les joueurs étaient en feu en début de saison, mais ils l'ont échappé un peu plus tard, a souligné le joueur de centre de 26 ans. C'est difficile de savoir si on va réussir à maintenir le même rythme.»
En plus d'avoir une première ligne solide, les Maple Leafs peuvent compter sur leur capitaine Dion Phaneuf pour motiver les troupes, sur les performances du gardien James Reimer et sur la bonne lancée de Phil Kessel.
Leur formation solide leur permet d'enchaîner les victoires, sans oublier la contribution de leur entraîneur-chef Ron Wilson.
«Ron est vraiment un bon gars. Il est comique, même assez baveux, mais dans le bon sens, a révélé Dupuis. Il est très proche des joueurs.»
Dupuis ne prend pas sa place dans l'équipe à la légère. Celui qui a passé cinq ans dans les rangs juniors et qui a valsé entre la Ligue américaine et la East Coast League a signé un contrat d'un an à deux volets avec les Leafs.
«Toronto m'a montré beaucoup d'intérêt, mais vu que j'ai signé un contrat à deux volets, je leur ai prouvé ma valeur durant le camp d'entraînement. Je désire continuer à leur justifier ma valeur.»
Source : Tvasports.ca