Magazine Blog

6 stratégies animales qui peuvent booster votre business internet et votre efficacité

Publié le 22 octobre 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Vous voulez améliorer votre business et votre efficacité ?

Du crapaud au requin, en passant par la fouine, (re)découvrez ces 6 stratégies animales. Elles peuvent changer la face de votre business, et vous rendre plus efficace.

Les voici :

apprendre le webmarketing

La Stratégie du Crapaud

Aussi hideux soit-il, le crapaud peut vous aider à booster votre efficacité. Et aussi à avancer bien plus vite dans vos projets.

S’il vous arrive de procrastiner, ou de ne pas avancer aussi vite que vous l’aimeriez dans vos projets, alors appliquez cette stratégie…

Elle consiste à manger des crapauds vivants.

Cliquez ICI pour manger un crapaud

La Stratégie du Papillon

Vous connaissez l’effet papillon, n’est-ce pas ?

Un battement d’aile de papillon à Singapour peut provoquer une tornade en Californie du Nord.

Cet énoncé peut être adapté à votre marketing. Parfois, un tout petit changement peut faire la différence entre l’échec et la réussite. Un seul battement d’ailes peut tout changer.

Cliquez ICI pour battre de l’aile

La Stratégie du Coucou

Ceux qui réussissent le plus sont ceux qui utilisent la technique du coucou.

Cet oiseau pond ces oeufs dans les nids des autres oiseaux, et laisse ces derniers les couver et s’occuper des oisillons. Ils font tout le travail à sa place.

Imitez le coucou et laissez les autres faire le travail pour vous – et récoltez les bénéfices :)

Cliquez ICI pour pondre dans d’autres nids

La Stratégie du Reptile

Vous voulez augmenter vos ventes ? Vous désirez que vos prospects se jettent littéralement sur vos produits ?

Facile :

Adressez-vous à la partie reptilienne de leur cerveau. Et ils se jetteront sur vos produits, sans réfléchir.

Cliquez ICI pour parler à des reptiles

La Stratégie de la Fouine

Cette technique a fait la fortune des meilleurs copywriters… mais aussi des charlatans.

Elle permet de gonfler vos promesses sans jamais tomber dans la publicité mensongère.

Si vous voulez améliorer vos textes de vente, imitez la stratégie de la fouine. Et videz des oeufs.

Cliquez ICI pour vider un oeuf

La Stratégie du Requin

Si un requin arrête de bouger, il meurt. Le saviez-vous ?

Cela est dû à son système respiratoire qui, pour fonctionner correctement, nécessite que le requin soit perpétuellement en mouvement. Donc, s’il s’arrête de nager, il cesse de respirer et meurt par asphyxie !

C’est la même chose pour votre business. S’il arrête de bouger, il meurt.

Cliquez ICI pour bouger comme un requin

Photo © Cédric VIMEUX

Google+

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte