Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, si il s'est réjoui de l'annonce de la mort de l'ancien "Guide" déchu, à ajouté: "le chemin à parcourir pour la Libye et son peuple va être difficile et rempli de défis".
Le Président Barack Obama dans son allocution du 20/10/11 a affirmé que la mort de Mouammar Kadhafi marque la fin des "régimes à poigne" de la région. affirmant: "La route de la Libye vers une démocratie pleine et entière sera longue et sinueuse", il promet le soutien de Washington.
Le Président français Nicolas Sarkozy a salué "une étape majeure" et a estimé qu'une "page nouvelle" s'ouvre pour le peuple libyen.
La Présidente Angela Merkel a dit: "l'Allemagne est soulagée et très heureuse. La Libye doit à présent rapidement faire des pas en direction de la démocratie et rendre visibles les acquis du Printemps arabe".
* Le monde entier semble oublier dans ce flot médiatique emballé: et si Kadhafi avait payé comme le dictateur Saddam Hussein un sosie? Qui a reconnu officiellement la dépouille de Mouammar Kadhafi?... La mort du Colonel Mouammar Kadhafi est suivie de multiples interrogations. Tout d'abord d'une mor...