Pour celles et ceux qui n'auraient pas eu le plaisir de suivre cette nouvelle émission de télé-réalité, prenez 3 hommes et 3 femmes, enfermez-les dans le noir pour qu'ils puissent se découvrir sans a priori. Bien sûr, faites en sorte que les individus soient très différents les uns des autres, pour mettre un peu plus de piquant dans une émission où rien n'est joué et jusqu'à la dernière image, les rebondissements sont tout à fait possibles.
Pour cette nouvelle saison, les candidats ne dérogent pas à la règle ; du côté des femmes, on retrouve 1 jeune femme très (trop) sûre d'elle (Julie) ; 1 autre jeune femme ne doutant de rien mais au vocabulaire un brin vulgaire (Anne-Laure) ; 1 jeune femme au physique plutôt ingrat mais à l'humour décapant (Caroline) et 1 bombe italienne " astronaute " (Francesca). Côté garçons, on retrouve 1 homme au physique commun à la recherche de la " femme avec un grand A " (Didier) ; 1 Mr Muscle restauranteur (Benjamin), 1 beau gosse compliqué (Valentin) et 1 dandy musicien (Fabrice).
Pour cette première émission, les phrases cultes étaient bien sûr de mise, sinon, ce n'est plus de la téléréalité. Mais pour en avoir le coeur net, je vous conseille de vous rendre sur ce lien, bien plus explicite que quoi que ce soit.
Au final, " L'amour est aveugle " 2011 devrait remplir ses promesses et répondre à tout ce que l'on peut attendre d'une émission de téléralité : des personnages atypiques, des bons mots, un dénouement étonnant. Mais cela reste du divertissement...