Nous vous présentions ici la pièce Lady Oscar qui se joue actuellement au Théâtre de la Renaissance.
Nous avons eu le plaisir d’être présents à la représentation de mercredi pour voir Amanda Lear interpréter avec brio Clara Barnier, le personnage autour de qui tout tourne dans le spectacle.
Est-il vraiment utile de raconter à nouveau l’histoire d’Oscar, la pièce que Guillaume Mélanie a adaptée et modernisée ici ? Tout part d’une demande en mariage basé sur des mensonges et cela va être le point de départ, d’une longue, très longue journée pour Clara qui aurait mieux fait de ne pas se lever ce samedi matin.
On rit beaucoup avec cette pièce et l’on prend toujours autant de plaisir avec les quiproquos et les fameuses histoires de valises même si on les connait déjà. Amanda Lear est une fois de plus très à l’aise sur scène, professionnelle et très drôle, mais le reste du casting composé de Flavie Péan, Sébastien Castro, Alban Lenoir, Nadège Beausson-Diagne, Camille Hugues et Guilhem Pellegrin n’est pas en reste.
Chacun tient très bien son rôle pour nous faire passer une agréable soirée et ne pas voir le temps passer. On s’en doutait avant d’y aller, mais c’est confirmé, Lady Oscar est vraiment une pièce agréable et bien ficelée que nous vous conseillons les yeux fermés.
Lady Oscar, Théâtre de la Renaissance, du mardi au vendredi à 20h30, le samedi à 17h et 20h30 et le dimanche à 15h30, jusqu’au 10 janvier 2012.