Une trentaine de jours, même pas. C'est le temps qui nous sépare de The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii, l'A-RPG de Nintendo qui devrait en outre être l'un des jeux du support le plus souvent au pied du sapin pour ces fêtes de fin d'année. C'est d'autant plus vrai que les premiers tests dans les magazines anglophones sont pour le moins dithyrambiques. Un 98% du côté de l'Official Nintendo Magazine, un score parfait du côté de chez Edge, les uns s'accordant avec les autres pour désigner les nouvelles aventures de Link comme le meilleur jeu Wii, tout simplement. Rien que ça, me direz-vous.
Et pourtant, il faudra bien se forger un avis plus personnel très prochainement et peut-être que les médias diffusés en ce jour aideront les derniers réticents, surtout que l'on peut trouver le jeu en précommande pour moins d'une quarantaine d'euros. D'ailleurs, les vidéos ou screenshots ici fournis en masse permettent d'en voir un peu plus sur le système de crafting implémenté par Eiji Aonuma et qui accroit la profondeur de gameplay. Ainsi, on sait que les boucliers seront customisables au possible tout comme les potions désormais influentes sur vos capacités propres et plus uniquement sur vos jauges de santé et de mana.
Bref, tout cela sent aussi bon qu'un bon feu de cheminée et il ne reste plus qu'à espérer que se caler devant ce Zelda nous réchauffe autant le coeur d'un foyer incandescent.