Je l’ai testé cette semaine, pour le peaufiner dimanche… même si je ne suis pas sûre de l’accueil de ma tablée dominicale (mon père est comme Churchill, le sport, jamais de sport !)
Le testeur, c’est donc mon homme qui n’a pas trébuché sur la tâche : attaquez le « noir » en premier et concrétiser l’essai avec le « France »…
J’espère que mon dessert France – All Black séduira vos troupes de supporters ! et pour les tasses… forcément, il faut se précipiter là !
Ingrédients :
- 1 kg de pommes
- 100g de farine
- 100g de beurre + 20 g
- 120 g de cassonade n poudre
- 50 g de poudre d’amandes
- 1 pincée de sel
- vanille
Vous l’aurez compris, mon gâteau est un bon crumble aux pommes, tout ce qu’il y a de plus classique, efficace et rassasiant pour mes troupes de supporters !
Préchauffez votre four à 180 °C
Préparez vos pommes en gros quartiers et mettez les à cuire doucement avec un bon morceau de beurre, du sucre (ou du miel basque) et un bâton de vanille ouvert et gratté… laissez mijoter doucement et préparez votre pâte
Placez vos pommes au fond de vos tasses à café et terminez avec la pâte à crumble.
Laissez cuire pendant 30 minutes environ
Les tasses Flag ne risquent rien au four traditionnel, souvent mes visiteurs à l’atelier hésitent à « maltraiter » ces jolies tasses… alors je vous le confirme, aucun souci… détournez donc vos tasses à café !
BON MATCH et que les meilleurs gagnent !