C’est exactement ce que je pensais, et que j’ai oublié d’écrire, en composant un billet, tout à l’heure, sur la dernière taxe acidulée…
« Vous avez taxé les clés USB, les disques durs, les véhicules selon des caractéristiques fluctuantes au gré des lois de finances (…) Vous avez même taxé les poissons, les crustacés et les mollusques, avant que la Commission européenne ne vous dise que décidément, celle-là était peut-être de trop ! » A front renversé, alors que l’argument du « matraquage fiscal » est en général celui de la droite contre la gauche, le député socialiste du Lot-et-Garonne, Jérôme Cahuzac s’est livré, mardi 18 octobre, à un réquisitoire contre les taxes que propose l’UMP dans le cadre du projet de loi de finances.
La pique du président de la commission des finances de l’Assemblée visait à souligner un paradoxe : c’est selon lui sous le mandat de Nicolas Sarozy qu’a été battu le record de créations de taxes nouvelles. (la suite ici)
Pas seulement selon lui d’ailleurs… : que ceux et celles parmi les blogueurs notamment qui sont d’accord le fassent savoir ! ici ou ailleurs…