Google contre-attaque: LaLibre.be, Sudpresse.be, LeSoir.be, la DH retirés du moteur de recherche!

Publié le 15 juillet 2011 par Janosizoltan
Number of View: 1684

C’est fou… la force de Google aujourd’hui est telle que, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les sites de La Libre Belgique, Sud Presse, Le Soir, la Dernière Heure, l’Echo, et tous leurs sites satellites (Belgium iPhone, par exemple), ont été purement et simplement retirés des résultats de recherche.

Voici donc la suite de la longue saga juridico-médiatique de Google vs Copiepresse,  représentant les principaux éditeurs de presse quotidienne  francophone et germanophone belge.

Google a donc perdu en début d’année, et en mai dernier, Google avait à nouveau perdu en appel. Ils devaient enlever tous les articles et photos provenant des sites d’édition.

Le Soir parle de boycot.
[UPDATE 16:27] L’Echo parle de sanction
[UPDATE 16:34] La Libre parle de sanction aussi et met tout en œuvre pour que l’info puisse continuer à être diffusées sur les différents canaux.
[UPDATE 17:09] La Libre change son titre, et dit simplement qu’elle n’est plus référencée sur Google. Par contre, l’ironie du sort veut qu’elle propose un autre canal pour s’informer… > Google+ !

Copiepresse n’a pas encore mis son site à jour à l’heure où j’écris ces lignes, mais il y aura de quoi updater leur page sur Google à mon avis.

Notons que les groupes Rossel et IPM ont toujours leur site référencé dans le moteur de recherche américain.

J’ai lu l’info via @amaury.

[UPDATE 17:13] les internautes s’y mettent à cœur-joie… voici une exclu de @onpurpose sur la Une du Soir, demain matin!