La nuit d’Halloween approche. Vos petits monstres se préparent à piller les voisins en douceurs sucrées. Et si cette année, nous parents, nous leur cédions un butin plus créatif ? Pour pousser l’inspiration, trois blogueuses nous livrent des recettes spécial 31 octobre… à dévorer !
Des citrouilles… en pâte d’amandes
Vous pensez qu’une citrouille jurerait avec la couleur des rideaux ? Adoptez les mini-citrouilles de Marubricabrac. Non seulement elles sont discrètes mais en plus, elles se révèlent fort appétissantes ! Pour réaliser ces friandises à la pâte d’amandes, rassemblez du sucre glace, des amandes en poudre et un œuf. Pour voir la recette complète, cliquez ici.
Conseil Danone : montez votre citrouille sur socle avec un pot Petit Gervais aux Fruits… orange de préférence !
Tremblez… voilà les sablés !
Distribuer des petits sablés à l’effigie de votre costume d’Halloween, c’est possible avec la recette du blog Passion3D. Fantômes, sorcières ou têtes de mort : vous pouvez choisir le motif et décorer vos biscuits rapidement et simplement. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Conseil Danone : Donnez un cœur tendre à vos sablés en y incorporant une touche de Danette des régions. Saveur spéculoos ou caramel salé, vous avez le choix du parfum.
Des cupcakes qui ont du mordant
Vous préférez les vampires ? La Punkette vous invite à réaliser une série de cupcakes en l’honneur des plus célèbres monstres du 7e art. Prévoir 3 bonnes heures de préparation, temps de glaçage et de repos inclus, avant de mordre à pleines dents dans votre création. Pour consulter la recette, cliquez ici.
Conseil Danone : utilisez quelques cuillères de Fantasia pour donner un goût fantaisiste à votre glaçage.
Partagez vos recettes d’Halloween avec la communauté Danone et VouOuhOuh et gagnez peut-être un séjour à Disneyland Paris. Tenté(e) ? Cliquez ici.
(source photo : Thinkstock)