J'avais salivé sur le sommaire de ce Loco-Revue de novembre, je n'ai pas été déçu. Des réseaux, des projets, des tests, tout pour faire le bonheur d'un modéliste actuel.
Acheter ce numéro en version numérique
Tout d'abord, les réseaux décrits sont variés (grand réseau HO, petit réseau à manoeuvres, résean US en N) et j'ai eu un coup de coeur pour le petit réseau à manoeuvres de Pascal Seidler. Simple, direct, construit comme une scène de théâtre, avec des centres d'intérêts dispersés tout au long de la maquette, c'est une très belle oeuvre, à la démarche modeste et au résultat visuellement abouti. Bravo.
Les 4 plans de réseaux proposés partent tous du même espace d'occupation : 240x120. Et les 4 projets proposés sont effectivement bien travaillés et source d'inspiration : un réseau industriel en HO, un bucolique en HO, une gare de bifurcation en N et un petit port en O.
Le test de la BB75000 de Os.Kar est une confirmation de la TRES grande qualité de la reproduction. C'est un très beau modèle pour les amateurs de l'époque actuelle, qui sont gâtés en ce moment.
L'ami François Fontana avance la construction de son petit réseau en Zéro pour les nuls. Mise à part une photo où il semble pris en flagrant délit (de quoi ?), c'est clair et concis.
Bruno Demaiter continue la description de son défin en N : construire un réseau en utilisant au max les éléments d'un coffret de départ Minitrix.
La centrale DCC de Intellibox est testée et grande première dans un LR, un article complet est proposé pour le test d'un camion, en l’occurrence le berliet de Brekina.
Et je passe sur les autres articles que vous trouverez dans le sommaire ou en le feuilletant.
Un excellent numéro, riche et varié.
5 euros en version numérique / 9,90 euros en version papier.