A propos de son principal concurrent, il déclare ainsi : "Jusqu'à mon dernier souffle, j'utiliserais chaque centime des 40 milliards de dollars d'Apple pour réparer cette injustice. Je vais détruire Android, parce que c'est un produit volé. Je suis prêt à une guerre thermonucléaire s'il le faut !"
Une guerre qu'aurait tenté d'apaiser Eric Schmidt, PDG de Google, en proposant une certaine somme d'argent à Apple. Ce à quoi Steve Jobs aurait répondu : "Je ne veux pas de votre argent. Si vous m'offrez 5 milliards, je n'en veux pas. J'ai plein d'argent. Je veux que vous arrêtiez d'utiliser nos idées dans Android, c'est tout ce que je veux". Ambiance, ambiance !
La biographie ferait également une petite référence à son "ami" Bill Gates, à propos de qui il déclare : "Bill est sans imagination et il n’a jamais rien inventé. C’est pour ça que je pense qu’il est plus à l’aise maintenant dans ses oeuvres de charité plutôt que dans le domaine des technologies. Il vient sans vergogne voler les idées des autres".
Nul doute que la biographie devrait regorger d'informations croustillantes comme celles-ci !