Magazine High tech

Steve Jobs n’aimait pas tout le monde

Publié le 21 octobre 2011 par Ipaddfr

Steve Jobs n’aimait pas tout le mondeAlors que de nombreux témoignages de sympathie ont émané de toutes parts après l'annonce du décès de Steve Jobs, notamment en provenance de Bill Gates et de personnes membres de Google, il semblerait que les rapports qu'entretenait l'ex-PDG d'Apple avec quelques uns de ses homologues n'étaient pas si roses que ça. Quelques passages de sa biographie à paraître prochainement circulent actuellement sur le net, dans lesquels Steve Jobs tient des propos très violents à l'encontre d'Android notamment.

A propos de son principal concurrent, il déclare ainsi : "Jusqu'à mon dernier souffle, j'utiliserais chaque centime des 40 milliards de dollars d'Apple pour réparer cette injustice. Je vais détruire Android, parce que c'est un produit volé. Je suis prêt à une guerre thermonucléaire s'il le faut !"

Une guerre qu'aurait tenté d'apaiser Eric Schmidt, PDG de Google, en proposant une certaine somme d'argent à Apple. Ce à quoi Steve Jobs aurait répondu : "Je ne veux pas de votre argent. Si vous m'offrez 5 milliards, je n'en veux pas. J'ai plein d'argent. Je veux que vous arrêtiez d'utiliser nos idées dans Android, c'est tout ce que je veux". Ambiance, ambiance !

La biographie ferait également une petite référence à son "ami" Bill Gates, à propos de qui il déclare : "Bill est sans imagination et il n’a jamais rien inventé. C’est pour ça que je pense qu’il est plus à l’aise maintenant dans ses oeuvres de charité plutôt que dans le domaine des technologies. Il vient sans vergogne voler les idées des autres".

Nul doute que la biographie devrait regorger d'informations croustillantes comme celles-ci !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine