Synology annonce la disponibilité du produit DiskStation DS712+, un serveur NAS à deux baies.
Propulsé par un processeur double-cœur cadencé à 1,8 GHz avec l’agrégation de liens activée, la vitesse de lecture du DS712+ surpasse celle de son prédécesseur de 60 % à 180,91 Mo/s, avec une vitesse d’écriture moyenne de 105,59 Mo/s en configuration RAID 1. Pour garantir la haute disponibilité des données stockées, le DS712+ intègre en face avant des disques échangeables à chaud avec deux ports Gigabit Ethernet pour la protection par basculement, afin de prévenir une interruption de service imprévue.
En présentant un système de refroidissement externe amélioré avec deux ventilateurs latéraux supplémentaires et un ventilateur de taille supérieure (92 mm), le DS712+ augmente considérablement le débit d’air global tout en minimisant le niveau de bruit à 19,2 dB(A). La consommation d’énergie baisse davantage : 27,5 watts en fonctionnement normal et 17,6 watts lorsque les disques durs entrent en mode hibernation.
Le DS712+ repose sur DiskStation Manager 3.2 (DSM 3.2), le système d’exploitation de tout serveur NAS Synology. DSM conjugue facilité d’utilisation et vastes possibilités grâce à sa polyvalence, avec une interface utilisateur Web conviviale, intuitive et multitâche.
Le nouveau modèle Synology DS712+ est disponible dès à présent au prix conseillé de 360 euros hors taxes. Le prix conseillé de l’unité d’extention DX510 est de 350 euros hors taxes.
Synology lance le serveur DiskStation DS712+ est un article de: Photographie - Pixfan.com