Nuits d'Enfer au Paradis - Anthologie

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Quatrième de Couverture :
Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante...
Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Première Nouvelle : L'enfer sur Terre, de Stephenie MeyerUn bal qui tourne au cauchemard, deux jeunes femmes qui semblent prendre un malin plaisir aux malheurs des autres, et un jeune homme avec un cœur en or. Voici ce qui vous attend dans cette courte nouvelle. Elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais n'est pas désagréable à lire. 
2ème Nouvelle : La fille de l'exterminateur, de Meg CabotDracula et son engeance, une fille qui veut sa mère, et un couple d'ami. Voici les ingrédients de la nouvelle de Meg Cabot. Un petit air de déjà vu plane constamment, mais l'écriture est plutôt fluide et on se laisse prendre. Contrairement à la première, j'ai eu une petite curiosité à la fin.
3ème Nouvelle : Le Bouquet, de Lauren MyracleIci point de vampire ou de démon. En revanche, bienvenue dans le royaume de la magie. Un voeux mal placé pourrait conduire un zombie à sortir de la tombe. L'idée de faire attention à ce que l'on souhaite - bien que connue - est plutôt bien exploitée, mais j'ai eu du mal à accrocher au style d'écriture. Peut être l'histoire aurait-elle était mieux servie avec plus de pages ?
4ème Nouvelle : Madison Avery et l'Ange des Ténèbres, de Kim HarrissonPrologue à la trilogie de Kim Harrisson, qui sort ce mois ci aux éditions Castelmore. Je réitère ce que j'avais dit : il faut lire cette nouvelle pour mieux comprendre la trilogie qui vient derrière. (contrairement à Alpha & Omega de Briggs). Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire, et même cette courte nouvelle n'a pas réussi à me réconcilier, ce serait même plutôt l'inverse. Peut-être la plus longue nouvelle du recueil.  5ème Nouvelle : Baisers Divins , de Michele JaffeHistoires de filles, pensionnat et super-héroïne. Cette nouvelle sera celle qui me dit que je n'ai pas perdu mon temps en lisant ce recueil. Les personnages m'ont amusés, et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Miranda. J'en voudrait même plus tiens !!
Bref, dans l'ensemble cette anthologie est très décevante. J'avais lu récemment celle d'Amours d'Enfer, qui avait plus réussi à me toucher. Là je me suis ou ennuyée, ou j'ai été déçue. La dernière est très plaisante, et remonte le niveau, mais ne justifie malheureusement pas de débourser le prix du truc.