Magazine Basketball

À Sacramento, ça travaille même pendant le lock-out

Publié le 21 octobre 2011 par Insidebasket @insidebasket
Au mois de mai, la tentative de sauvetage des Sacramento Kings avait été accepté par David Stern et tous les dirigeants NBA. Kevin Johnson avait réussi à convaincre tout le monde et notamment les frères Maloof de rester encore un ou deux ans dans la capitale Floridienne.
Et en ce moment même, Johnson fait tout pour que le financement de la salle soit prêt à temps, c'est en tout cas ce qu'il assure dans le Sacramento Bee :
"Pendant que d’autres ne sont préoccupés que par un accord entre la NBA et les joueurs, notre souci principal a toujours été ce complexe. On veut qu’il soit plus qu’une arène de basket. Quelque chose de similaire à ce qui s’est fait à Kansas City, un complexe de sports qui générera une activité économique et créera des emplois"

Mais autre souci pour les Kings, lors du lock-out ils font partie des équipes qui sont pointés du doigt par certains propriétaires car ils ont une masse salariale des plus faibles ...Au delà de l'aspect financier, les Kings doivent retrouver de meilleurs sensations sportives pour relancer l'engouement autour de l'équipe comme à la belle époque de Chris Webber & Co.
Il faut aussi savoir que les Kings après une bonne draft (Jimmer Fredette) pourront construire un bel effectif car ils possèdent la plus grande marge avec le Hard Cap qui pourrait être instauré lors des négociations.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines