Ce weekend (20- 23 octobre 2011) se déroule la FIAC, la Foire Internationale d’Art Contemporain. Fondée en 1974, elle se déroule au Grand Palais à Paris ainsi qu’au Jardin des Tuileries et au Jardin des Plantes. Pendant ces quelques jours, vous découvrirez une offre artistique et culturelle exceptionnellement riche qui rassemble les acteurs français et internationaux du monde de l’art.
Que peut-on voir à la FIAC ?
Peintures, sculptures, installations d’œuvres contemporaines, vidéos, films, multiples, arts numériques, design, performances mêlant musique, danse contemporaine et théâtre appartenant au mouvements artistiques du XXe et du XXIe siècle, de l’art moderne à la création émergente et présentées par plus de 190 galeries, venues de 24 pays.
Qui visite la FIAC ?
Collectionneurs, conservateurs, directeurs de musées, artistes, journalistes, amateurs d’art français et internationaux venus du monde entier, ils étaient plus de 85 000 visiteurs en 2010.
Infos Pratiques
La Fiac au Grand Palais : Au coeur de Paris, dans le VIIème arrondissement, près des Champs Elysées, Avenue Winston Churchill, 75008 Paris.
Construit pour l’Exposition universelle de 1900 et classé monument historique, le Grand Palais s’étend sur plus de 72 000 m², est fait de pierre, de métal et de verre et se caractérise par sa large verrière, la plus grande d’Europe.
La Fiac au Jardin des Tuileries : Place de la Concorde, Rue de Rivoli, Quai des Tuileries, Avenue du général Lemonnier, Passerelle Solferino
La Fiac au Jardin des Plantes : 57 rue Cuvier, 2 rue Buffon, 36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire, place Valhubert 75005 Paris
Tarif : 32 € (tarif réduit, 16€, réservé aux moins de 25 ans et aux titulaires de la carte Louvre Jeune ou Louvre Professionnel)