Par X. - le 21 octobre 2011
Ce week-end, on profite de ce beau soleil d’automne pour une flânerie germanopratine. Des galeries aux boutiques en passant par le café de Flore, le Parcours Saint Germain fête l’art contemporain…
Si le quartier a depuis quelques années l’allure d’une grande galerie commerçante à ciel ouvert, il n’en reste pas moins le terrain de jeu des galeries et des artistes. Pour cette onzième édition, le Parcours Saint Germain s’associe au programme de la FIAC avec pour ambition de dépeindre les jeux et les enjeux de l’art contemporain. Une invitation à la ballade où vous retrouverez de nouveaux artistes et des oeuvres originales. Mais également, des rencontres et des signatures dans les boutiques de luxe du quartier (Louis Vuitton, Sonia Rykiel, Agnès b, Emporio Armani…) ainsi que sur la Place Saint-Germain-des-Prés, l’hôtel Lutétia, le Café des Deux Magots…
Au café de Flore, Renaud Auguste-Dormeuil expose une série de portraits mystérieux baptisée « Les Ambitieux ». Sur la place Saint Germain, Frank Scurti fixe un énorme caillou où est inscrite la mention «I RENT THIS PLACE». Chez Gérard Darel, installation vidéo signée Laurent Pernot qui nous invite à découvrir un paysage onirique insaisissable et envoûtant. Enfin, n’hésitez pas à franchir le palier de la boutique Ralph Lauren où le créateur a demandé à 50 personnalités de choisir leur photographie préférée.
Site : www.parcoursaintgermain.com