Magazine High tech

Le Gmail nouveau arrive

Publié le 21 octobre 2011 par Actuzone


Le grand lifting graphique et ergonomique entrepris par Google sur l’ensemble de ses services depuis le début de l’été 2011 continue. Gmail avait déjà opéré sa mutation début juillet avec un design complètement revu, accessible en modifiant les paramètres : Nouvelle version et nouveau look pour Gmail et Google Calendar.

Le Gmail nouveau arrive

Suite à une indiscrétion sous la forme d’une vidéo publiée par erreur sur le canal YouTube de Google, évidemment attrapée au vol par les petits gars de Google Operating System (qui s’offrent au passage la campagne de backlinks de la semaine), puis immortalisée et reprise par de nombreux blogs, on peut voir que d’autres nouveautés arrivent dans Gmail, et que la sortie de la nouvelle version parait selon toute évidence imminente.

Le nouveau Gmail n’apporte pas de grands changements visuels par rapport à la preview que nous sommes déjà nombreux à utiliser, mais c’est plutôt au niveau de quelques fonctionnalités que se situent les nouveautés. Parmi celles-ci on note l’apparition de réglages qui permettent de modifier la « densité » de l’affichage, à savoir le nombre d’éléments que l’on souhaite voir apparaitre sur sa page, une page au design élastique qui s’adapte automatiquement à la taille de la fenêtre ou de l’écran ou encore des fonds d’écran haute résolution.

Mais la nouveauté qui retiendra probablement le plus l’attention est l’intégration d’une nouvelle interface pour les conversations, ces emails entre plusieurs personnes regroupés dans un onglet unique labellisé et dépliable, puisque la nouvelle présentation affiche maintenant les avatars ou portraits de l’ensemble des participants à gauche des messages.

Enfin, et c’est peut-être le plus utile : le moteur de recherche interne a été complètement revu et propose une nouvelle sélection par critères, apparemment plus complète et pratique que celle de la version actuelle, et, espérons-le plus efficace, ce qui ne devrait pas être très difficile.

Surveillez votre boîte aux lettres, il se peut qu’elle change de look dans les jours qui viennent, et le facteur n’y sera pour rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog