Je relaie ici le texte de mon bon ami Grégoire, qui comme il le dit si bien, signe peut être l’arrêt de mort de son blog par ses propos. Mais après tout, nous sommes solidaires dans l’adversité, car en étant écolos hein…!:-) Je disais donc… que je relayais ci-dessous son dernier petit billet, car je suis bien d’accord avec lui!
“Je me demandais si nous ne pouvions pas lancer la pétition “casse toi, pauv’con“
En effet, j’ai choisi aujourd’hui de ne pas vous parler d’écologie mais je souhaite plutot vous faire réagir sur un sujet qui me tient à coeur : notre pouvoir citoyen dans cette 5ème république. Je me demande régulièrement quels sont nos moyens d’action pour manifester notre désapprobation quant au comportement de la personne qui est censée représenter le peuple français.
En parler à nos députés? ….Bof, on a tellement l’impression qu’ils ne sont que là pour enregistrer les décisions du gouvernement (et en particulier, depuis que Sarkozy est Président et qu’il a mis au pas l’Assemblée Nationale)
Descendre dans la rue pour manifester ?
Ecrire directement à l’Elysée? ….. Sincèrement, que peut peser une lettre ou un Email face à l’Etat français.
En effet, les sondages vont encore baisser suite aux exploits de notre Président mais …une fois qu’il arrivera à 5% d’opinions favorables …on fera quoi? On continuera à subir sa désinvolture car le peuple français l’a élu pour 5 ans mais …..n’est ce pas dangereux que dans notre République, il n’y ait pas de procédure de destitution?
En effet, face à :
Une trop longue visite d’Etat de Khadafi en France
Une politique complaisante vis à vis de la Russie et de la Chine, au mépris des Droits de l’Homme
Un choc fiscal annoncé qui n’a eu pour effet, que de vider les caisses de l’Etat et le rendre encore moins efficient
La relance de la prolifération nucléaire avec la vente de centrales à des pays dont on ne peut garantir la stabilité
Et finalement, avec un comportement qui est assez peu digne du peuple français….j’ai eu du mal à imaginer d’autres solutions que cette pétition. Et vous, quelles sont vos suggestions?”
Ainsi donc, à mon tour de vous poser la question: on l’a fait cette pétition?;-) Chiche! Parce que pour le coup, Koko le nain il nous salie tous avec ses comportements et ses propos!