Dans leur Ligue des Champions appelée NextGen et qui regroupe les meilleurs clubs européens, les U19 de l’OM sont bien partis pour atteindre la phase finale qui se déroulera en janvier prochain aux Emirats Arabes Unis.
Jeudi en fin d’après-midi, les jeunes Olympiens entraînés par Jean-Luc Cassini, se sont imposés 4-2 contre leurs homologues du FC Barcelone. Une véritable performance lorsque l’on sait que les Marseillais étaient menés 2-0 après un quart d’heure de jeu.
Une victoire acquise devant Didier Deschamps, présent pour l’occasion en compagnie de son adjoint Guy Stéphan indique La Provence. Grâce à cette victoire, l’OM occupe la deuxième place de son groupe à égalité de points avec sa victime du jour qui occupe la première place grâce à une meilleure attaque. Lors de ces deux derniers matches, cette jeune équipe prometteuse prendra la direction de la Grande-Bretagne pour y affronter Manchester City le 24 novembre puis le Celtic Glasgow le 7 décembre. Deux équipes contre lesquelles elle s’est imposée lors de la phase aller.