Magazine Culture
Tome 2: CASSE TÊTE
Éditions Milady Graphics16 euros160 pages
Présentation de l'éditeur:
Le romancier à succès Joe Hill et le dessinateur prodige Gabriel Rodriguez vous invitent dans un monde de terreurs et de merveilles : Locke & Key.
Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ?
Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d’imaginer les noirs secrets de son cœur. Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.
NOTES : Locke & Key a reçu en 2009 le British Fantasy Award du meilleur graphic novel, et a été nominé dans les catégories « meilleure série » et « meilleur scénario » aux Eisner Awards. Joe Hill a reçu un Bram Stoker Award, un World Fantasy Award, un International Thriller Award et le prix Sydney J. Bounds récompensant les meilleurs nouveaux talents.
L'avis de Phooka:
Ne vous attendez pas à une "vraie" chronique, parce que tout simplement je ne sais pas quoi écrire.
A part .... j'adore ce genre de BD !!!
C'est bluffant, complètement barré ... bref totalement génial !
J'avais adoré le tome 1, Bienvenue à Lovecraft, reçu dans le cadre d'un partenariat avec Babelio (Masse critique spécial BD). Je ne pouvais pas en rester là et j'ai acheté la suite.Le décor était déjà planté, on y retrouve tous les membres de la famille. Et si cette fois, le côté thriller est moins marqué, c'est pour laisser plus de place au côté fantastique ! Et de ce côte, Joe Hill ne manque pas d'imagination c'est le moins que l'on puisse dire. J'aimerais bien avoir cette clé qui permet d'ouvrir la tête des gens et de "voir " ce qu'il y a dedans! Ça doit être un joli bazar dans celle de Joe Hill, ça c'est sûr ...De toute façon, cette histoire de clé ... et à clé, me fascine! Mais quelle idée de génie... Ces clés qui permettent de passer d'un monde à l'autre, ou d'un endroit à l'autre et qui peuvent même permettre de se mettre dans la tête d'un autre .. Un truc de fou, qui captive le lecteur car l'imaginaire est tellement incroyable qu'on ne peut pas savoir où l'auteur va nous emmener. On le suit, fasciné et conquis ...
A ce scénario de fou, il faut bien sûr rajouter des dessins d'une beauté incroyable. Les images ci-dessous parlent bien mieux que moi. L'histoire est vraiment servie par le graphisme, qui rajoute encore à la qualité de cette BD, franchement exceptionnelle ...
Je n'ai qu'une conclusion: Vivement le tome3!