Le titre “Niggas In Paris” semble décidément faire l’unanimité dans la communauté urbaine américaine. après Trey Songz, Busta Rhymes ou encore T.I, c’est désormais à Chris Brown d’offrir sa version du titre de Jay-Z et Kanye West. Il a invité son fidèle collaborateur T-Pain pour l’occasion, et a même tourné un clip pour illustrer son remix. Check it out :
Chris Brown FT. T-Pain – Niggas in Paris(freestyle) from Mechanical Dummy on Vimeo.
Le clip est évidemment destiné aux fans de Chris, donc je ne m’attarderai pas sur ce point. Concernant le remix, je comprends que Chris tienne tant à se forger une crédibilité en tant que rappeur, le rap faisant partie de ses premières amours, mais il aura beau essayer, je doute qu’un jour je le voie autrement que comme un chanteur qui s’essaye au rap. Et ce remix ne fait pas exception à mes yeux. Rien de catastrophique en soi, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Oh et T-Pain ne sert absolument à rien sur ce titre.
In other Chris Brown news, le chanteur apparait sur le nouveau single du rappeur Fat Joe, qui utilise un sample de “I Will Always Love You” du groupe de R&B Troop. Voici “Another Round”, Check it out :
Another Round – Fat Joe feat. Chris Brown by HDMI44
Un midtempo assez agréable, très sensuel, avec de lourdes influences old school. La présence de Chris sur ce titre est sans aucun doute le point fort de la chanson, et l’on aurait presque dit qu’il s’agit de son titre sur lequel Fat Joe n’est qu’un invité. Ce style sied Chris à merveille. Good job.