Deux ans, c'est visiblement la période nécessaire à Carlos Tevez pour se mettre un manager, un club et ses supporters à dos. Il lui aura donc fallu quatre années pour devenir un paria pour toute la ville de Manchester. En effet, rouges et bleus sont pour une fois unanimement d'accord : Carlos Tevez est une catin, dont la notion de respect n'a d'égal que la beauté.
Il est bien loin le temps où l'Apache était accueilli avec des posters géants "Welcome to Manchester", lors de son transfert de United vers City, son premier gros coup de pute. Si les citizens étaient fiers d'avoir chipé un joueur qui n'appartenait pas à United, qui n'y était pas titulaire et dont Fergie n'avait visiblement pas suffisamment besoin pour l'acheter définitivement aux mafieux à qui il appartenait, ils venaient d'introduire dans le vestiaire une bombe à retardement. Malgré de nombreux caprices et problèmes existentiels de la part de leur star, les fans ne lui en tinrent pas rigueur puisque les résultats de l'équipe furent longtemps dépendants du gnome argentin. Et puis, un mercenaire au milieu d'autres mercenaires, ça passe mieux. Les supporters de Shitty ne sont pas bien exigeants envers leurs joueurs. Il faut les comprendre, après des décennies passées dans les méandres du classement, des années de railleries, ils ont retrouvé un semblant de fierté et d'ambition. De la fierté, Roberto Mancini n'en montrait pas beaucoup plus : régulièrement en conflit avec l'argentin, il lui offrit le brassard de capitaine ! Mais aujourd'hui, la coupe semble pleine. Dernier fait d'arme en date de l'argentin : un refus d'entrer au jeu il y a un mois, lors de la défaite en déplacement au Bayern Munich.
Depuis lors, on ne sait pas ce que Shitty va faire d'un joueur qu'ils traînent maintenant comme un boulet. A vrai dire, on se demande comment ils ne l'ont pas vendu lors du dernier mercato, quand sa cote était encore bonne sur le continent européen et sud américain. Car avec des joueurs comme Dzeko ou Aguero en attaque, la Tevez dépendance est désormais de l'histoire ancienne. Cette saison, Shitty aligne les bons résultats sans son ancien capitaine et donc les supporters ouvrent subitement les yeux et réclament le départ de celui qu'ils adulaient encore il y a peu. On brûle souvent ce que l'on a adoré.
Dans ce contexte, la marque Betfair, spécialiste des jeux d'argent, a eu l'idée originale et amusante de profiter du derby de ce dimanche à Old Trafford pour lancer l'opération "Jetez votre maillot Tevez" ! Pour cela, un camion poubelle circulera autour du Théâtre des Rêves, invitant les supporters des deux camps à se débarrasser de leur maillot numéro 32, qu'il soit rouge ou bleu, et à en obtenir un neuf.
Une sympathique idée qui devrait réunir, pour une poignée de secondes, Red Devils et Citizens, unis dans leur haine du même joueur.