Mi-juillet 2011, j’ai été interviewé par Sophie de Tarlé, chef de la rubrique “Objectif Bac” au sein de la rédaction du magazine mensuel l’Étudiant.
La journaliste m’a cité dans son article intitulé “Soutien scolaire : trouvez le bon prof !” paru dans le numéro d’octobre 2011.
Cliquez sur les imagettes pour les agrandir.
Sur ce même sujet, Sophie de Tarlé a animé la chronique “Mode de vie” de France-Info du 12 octobre 2011, et a cité de nouveau Professeur2maths.
Vous pouvez
écouter et lire des extraits de cette chronique.Mes remarques :
- Tout d’abord, merci à l’Étudiant et France-Info. Je reste à votre disposition pour d’autres interviews
- Le site Professeur2maths, un vrai prof de maths chez vous a été créé et est administré par mon honorable et estimé confrère Arnaud Glorion, prof de maths à Nantes.
- Après Capital (voir ce billet), la presse écrite et audiovisuelle semble prendre en compte les profs indépendants. Nous n’allons pas nous plaindre, espérons que cela ne soit qu’un début !
Autres articles de presse me concernant
Ce n’est pas la première fois que j’ai l’honneur d’être cité dans la presse écrite.
Toutes les nouvelles et l’Écho Républicain
L’hebdomadaire des Yvelines
Toutes les nouvelles ainsi que le quotidien d’Eure-et-Loirl’Écho Républicain ont chacun publié en août 2011 un article à propos des stages que j’ai organisés.Cliquez sur les imagettes pour les agrandir.
Petite imprécision dans l’article de Toutes les nouvelles : j’ai accueilli 6 stagiaires et non 8, le coût du stage était de 520 € et non de 501 €.
Le Figaro (édition en ligne)
Cliquez sur l’imagette pour accéder à l’article.En novembre 2009, j’ai été interviewé par une journaliste du quotidien Le Figaro dans le cadre d’un dossier consacré aux services à la personne.
Est-ce que cela apporte de nouveaux clients ?
C’est une question que l’on me pose souvent : est-ce que des articles dans la presse, des passages à la télé, apportent de nouveaux contacts, de nouveaux clients, de nouveaux élèves ?
Directement, je pense que non; en revanche, l’exposition médiatique aide à développer sa notoriété, à construire une image; et toute forme de publicité gratuite est après tout bonne à prendre.