Nicolas Sarkozy, champion du monde des Droits de l’Homme ! Voilà une phrase qui a du en faire rire beaucoup lorsque Brice Hortefeux l’a prononcée hier après la mort du colonel quand on se souvient que le 10 décembre 2007, journée internationale des droits de l’homme, il recevait le tyran l’ami Kadhafi pour sa rédemption après une très controversée libération des infirmières bulgares… Oubliés les attentats, la torture, l’élimination d’opposants politiques… le président lybien était redevenu fréquentable, après avoir livré quelques uns de ses sbires et payé quelques milliards d’euros aux familles ! Il avait de grands projets pour la pacification du monde et ouvert ses frontières aux entreprises internationales…
Mais un tyran reste un tyran et lorsque la population se soulève lors du Printemps arabe, il ne peut renoncer à 40 ans de pouvoir et bombarde sa population. Une aubaine pour le gouvernement français qui était passé totalement à côté des révolutions tunisiennes et égyptiennes ! L’opération rachat débute et Nicolas rentre en guerre contre son ami. Clap de fin hier. Nicolas Sarkozy est le champion du monde des droits de l’homme !
Rappelons à Monsieur Hortefeux que la France vient d’être condamnée par la Cour européenne des Droits de l’Homme pour avoir violée la liberté d’expression de syndicalistes policiers municipaux ! Auparavant elle avait déjà été condamnée par cette même Cour dans une affaire de garde à vue, pour violation de la convention européenne sur la liberté religieuse, pour traitements inhumains en prison, pour discrimination envers les adoptants homosexuels, sur les Roms…