Magazine Culture

Le Printemps des Poètes du 3 au 16 mars

Par Pierre71
Le Printemps des Poètes du 3 au 16 marsLa poésie est de retour ! Grâce à cette opération récurrente qui met en avant cet art littéraire. Je ne vais pas répéter ce qui est déjà très bien expliqué sur le site éponyme mais il me vient une idée. Puisque le thème de cette année est L'Eloge de l'autre, carrefours, croisements, métissages, je propose ce petit blog pour échanger nos poèmes, les commenter et, pourquoi-pas, les "noter".
Le fonctionnement est très simple :
• Vous choisissez un (ou plusieurs !) poème que vous avez écrit ou que vous aimez dans votre répertoire préféré.
• Vous l'envoyez par (sur ma fiche Blogger) en précisant une (ou plusieurs) catégorie, votre nom, le nom de votre destinataire (vous pouvez utiliser des surnoms ou pseudos que le destinataire reconnaîtra).
• Je le publie.
• Faites connaître le blog à votre destinataire pour qu'il puisse lire son poème et peut-être... vous répondre par un autre poème !
• Faites le tour des autres poèmes et donnez vos impressions !
• Donnez une note dans chaque catégorie aux poèmes qui vous plaisent.
Vous pouvez poster avant le 3 mars : http://carnetsduprintemps.blogspot.com
Si Le Printemps des poètes est relayé partout en France par La Poste (évidemment...), des entreprises comme la SNCF, Vinci Park, les hôpitaux, les écoles, des journaux et des radios, vous pouvez aussi prendre des initiatives ! Si c'est le cas, prévenez-moi.
Le Printemps des Poètes du 3 au 16 marsCette année, le Printemps des Poètes propose un éclairage particulier sur l'œuvre de Eugène Guillevic. Né à Carnac en 1907, le poète breton d'expression française, comme il se définissait lui-même, a publié plus de vingt recueils dont Requiem, en 1938 et Terraqué en 1942. Il a reçu le grand prix de l'Académie française en 1976 et le grand prix national de poésie en 1984.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre71 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines