Magazine Cinéma

Freddy 6: La Fin de Freddy-L'ultime Cauchemar

Publié le 21 octobre 2011 par Olivier Walmacq

Freddy-Chapitre-6-

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 1992
Durée: 1H25

L'histoire: Après avoir tué tous les enfants de sa ville natale, Freddy cherche à se rendre dans un nouveau territoire pour y trouver de nouvelles proies.

La critique d'Alice In Oliver:

Après l'échec du cinquième opus, les producteurs veulent à tout prix rattraper le coup. Pour cela, changement à nouveau de réalisateur: c'est donc Rachel Talalay qui remplace Stephen Hopkins deux ans plus tard pour ce sixième chapitre, intitulé L'Ultime Cauchemar ou La Fin de Freddy.
Le but est clair: la saga doit se terminer en fanfare et ce sixième volet doit être également le dernier.

En même temps, Rachel Talalay n'est pas n'importe qui, puisqu'elle a produit la plupart des épisodes de la série.
Malheureusement, la réalisatrice se plante totalement et signe le pire volet de toute la franchise ! Un véritable exploit compte tenu de la médiocrité de son prédécesseur.

freddy 6

Le scénario a pour ambition de nous expliquer les origines de Freddy Krueger, et ce, bien avant son lynchage, nous présentant un père de famille pervers et sadique. Dans ce sixième opus, le croquemitaine rencontre sa fille, bien déterminée à tuer son paternel par le biais du rêve.
Soucieuse de nous expliquer le pourquoi du comment, Rachel Talalay finit par perdre son sujet, sombrant souvent dans le ridicule.

Freddy_6

La séquence la plus grotesque interviendra lors d'une séquence de jeu vidéo, Freddy Krueger massacrant sa victime à coup de joystick.
Quant aux acteurs, inutile de revenir sur leur prestation, tout simplement lamentable. En même temps, ils ne sont guère servis par leurs personnages.
Même chose pour les clins d'oeil aux précédents volets de la saga, notamment la courte apparition de Johnny Depp, totalement inutile.
Bref, ce nouveau chapitre, annoncé comme le dernier, vient confirmer l'incapacité des producteurs à renouveler une franchise en perte de vitesse depuis le second opus. Conscient du désastre, Wes Craven ressuscitera son personnage en réalisant un septième chapitre, supérieur (et ce n'est pas trop dur !) à son prédécesseur.

Note: 0/20
Note naveteuse: 17.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines