A vous qui vous maquillez dans les transports...

Publié le 21 octobre 2011 par Lilyylush
Mesdames, Mesdemoiselles,
Sachez que je n'ai rien contre vous, bien au contraire, bien souvent vous égaillez même mon trajet matinal lorsque j'émerge encore tout doucement de ma nuit et que j'ai encore un peu de mal à garder les yeux ouverts. Je vous regarde faire, et souvent je me dis, avec une pointe de regrets, que je gagnerais beaucoup de temps si je faisais comme vous, et que je me maquillais dans les transports.
   Puis je redescends sur terre dans un éclair de lucidité et je me rends compte que je n'aurai jamais votre dextérité et que pour moi l'application du mascara (qui déjà en temps normal est assez laborieuse) s'avérerait très certainement fatale et que je risquerais alors de me retrouver assortie à mon chat, à savoir borgne.
Sachez que votre habileté me laisse bien souvent sans voix, je suis comme hypnotisée par vos gestes si précis, et je vous envie secrètement de réussir à vous faire un oeil charbonneux en cinq minutes, alors que moi il m'en faut 15 et qu'à la fin le résultat ne s'avère pas pharamineux. Je me souviens encore de cette jeune fille, rentrée à Noisy le sec, sans maquillage, cheveux attachés en queue de cheval, avec un look de petite fille sage, et qui est ressortie à Haussmann avec un smoky magnifique et un rouge pétant sur les lèvres. Elle avait certes les mêmes habits mais n'avait plus rien à voir avec la petite fille modèle rentrée dans ce wagon deux stations plus tôt. Elle avait l'air transformé, plus sure d'elle et tellement plus rock.
Tout ça pour vous dire que même si le fait que vous vous maquillez dans les transports gène ou dérange certaines personnes, sachez que moi j'aime vous observer, et que grâce à vous je ne somnole plus pendant ce trajet matinal qui me semble bien souvent interminable.
Par contre, s'il vous plait, cantonnez-vous en au maquillage. Ce matin pour la première fois j'ai eu le droit en face de moi à une pédicure dans les règles de l'Art, avec coupe des ongles et pose de vernis, et bien que cette personne ai réussi elle aussi à me sortir de ma somnolence, elle m'a aussi donné de sacrés hauts le coeur.
Merci 

Affichette que l'on peut trouver dans les transports Japonnais