Blog'n'roll : Le chanteur de Mexico et le nectar de paquerette

Publié le 21 octobre 2011 par Chris35 @cuisin2touslesj

Maman BOBO, Blog'n'rolleuse, lecteur ou lectrice de ce blog, aujourd'hui je propose de réaliser une petite expérience !!!

Suite à l'écoute des morceaux ci-après, des effets notoires sur les déplacements et les mouvements de certains individus ont été constatés. Alors si tu remarques toi aussi que tes pieds et tout le reste ne t'obéissent plus en écoutant ces titres de l'Instituto Mexicano del Sonido, emmené par un DJ mexicain plein d'humour et qui aime le mélange des genres (musique traditionnelle mexicaine, hip hop et électro pop), reviens vite me dire. Je crains la contagion !!!!

Cela n'a pas l'effet escompté sur toi ? T'inquiète, passe directement à la recette plus bas, elle peut éventuellement t'aider !

Malgré le clip plutôt sympa, tu as remarqué que le morceau choisi est très court ... Trop court ? Si tu n'en as pas eu assez et que tu souhaites t'entrainer pour faire un jour comme Shakira je t'en propose un second :  

Un dernier mot sur l'Instituto Mexicano del Sonido pour préciser que le DJ en question s'appelle Camilo Lara et que pour particularité en plus de "sampler avec ses pôtes" les morceaux de son pays, il officie aussi comme directeur pour EMI au Mexique.

Autre point, si tu as envie de l'écouter sans payer ton déplacement au Mexique, c'est possible en venant.... en Bretagne au Festival des Transmusicales ou il se produira pour cette édition 2011.

Euh... en guise de conclusion, tu peux aussi, comme le dit le morceau, m'écrire très vite en me laissant un commentaire pour me dire si tu as aimé cet article par exemple.

Passons à la recette, j'avoue que j'aurais pu proposer une salsa, des fajitas, des tortillas ou même du chili con carne mais... aujourd'hui j'ai choisi plutôt un cocktail...mexicain !!!

Margarita*

Le margarita est un cocktail d'origine mexicaine créé en 1948 à Acapulco par Margarita Sames. Mélange à la fois acide et fruité, il a traversé les époques sans prendre une ride et reste l'un des plus appréciés partout dans le monde. J'ai choisi de vous proposée la version originale et classique plutôt que l'une des multiples variantes. La recette originale vient  du site http://www.1001cocktails.com que je vous invite également à consulter si vous souhaitez en savoir davantage sur l'histoire de ce cocktail.

Ingrédients (pour 1 seul verre car ton amie Modération t'accompagne et elle ne boit pas) :

6 cl de téquila

3 cl de Cointreau®

1 cl de jus de citron vert (type Pulco® pour moi)

1 tranche de citron vert pour la décoration

entre 5 et 10 glaçons selon la taille

du sel

Préparation :

Placez votre verre au congélateur.

Dans un sac congélation, mettez environ 5 à 10 glaçons (à adapter selon la taille) et à l'aide de votre rouleau à pâtisserie pillez les.

Versez la glace pillée ainsi obtenue dans un shaker, ajoutez les ingrédients (téquila, Cointreau® et le jus de citron vert) et frappez.

Sortez le verre du congélateur et frottez le bord avec du citron. Renversez le sur une soucoupe recouverte de sel afin de givrer le verre avec le sel.

Versez le contenu du shaker dans le verre et décorez d'une tranche citron vert.

Servez.

Mon conseil : Vous pouvez également réaliser cette recette au blender.

Que les aficionados me pardonnent car bien que la margarita soit une boisson que j'apprécie, je ne dispose pas de verre à margarita...

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Bon Week-end à tous !

By Cuisine de tous les jours