Ligue 2: La Journée 6 du 22/10/2011

Publié le 21 octobre 2011 par Laurent Jeannas

  

( Déplacement délicat pour Christelle MOREL et La Roche, du côté d'Armentières - Crédit Photo: RVBC )

( Programme de la Journée 6 du 22/10/2011

Leon Tregor  INSEP

Le Havre Dunkerque 

Reims  Laveyron

Armentières La Roche 

Calais Voiron

Perpignan Graffenstaden

Toulouse Limoges

Armentières, revenu victorieux de son court déplacement à Dunkerque, est de retour chez lui face à La Roche, qu'il entend battre pour garder son invincibilité: pas forcèment impossible, même si les flamandes vont encore devoir se faire violence, très certainement.

Dauphin d'Armentières, Toulouse reçoit le troisième, Limoges, et partira largement favori, malgré la qualité de l'adversaire: souvenons-nous tout de même que les Toulousaines se sont fait surprendre par Graffenstaden, sur leur parquet, et qu'elles se devront d'être vigilantes.

Graffenstaden, justement, c'est l'adversaire proposé à Perpignan: Les Catalanes tiennent leur match référence hors de leurs bases, avec la victoire à La Roche (75-66), mais les Alsaciennes viennent de remporter deux succès, coup sur coup, que ce soit à Toulouse ou face à Leon Tregor, de quoi inspirer le respect.

Trois autres formations restent à l'affût d'un faux pas d'Armentières et/ou de Toulouse: Leon Tregor, Voiron et Calais.

Leon Tregor devrait pouvoir se remettre dans le sens de la marche face à l'INSEP, tandis que Calais et Voiron seront en opposition directe, un match qui sent la poudre et qui sera à enjeu car, au moins provisoirement, le vaincu devra faire une croix sur ses ambitions de Final Four.

Pour ce qui est des deux derniers matches, c'est de lutte pour le maintien dont il sera question: Reims n'a pas d'autre choix que de l'emporter face à Laveyron, s'il ne veut pas continuer à se faire peur comme il le fait depuis le début de saison.

Pour Le Havre, le miraculé de la saison dernière, l'enjeu sera le même face à Dunkerque, si ce n'est que les maritimes semblent en progrès, comme l'atteste le court revers face au leader, Armentières (61-65), et que cela ne sera pas simple pour les  Normandes.

Mes favoris: Leon Tregor, Dunkerque, Reims, Armentières, Calais, Perpignan et Toulouse.