Magazine Cinéma

Cinéma : Johnny English, le retour

Par Framboise32


Cinéma : Johnny English, le retour

Comédie britannique réalisé par Oliver Parker, avec Rowan Atkinson, Gillian Anderson, Dominic West, Rosamund Pike,  Daniel Kaluuva, Richard Schiff, Togo Igawa,Tim McInnerny, …

Synopsis : Ayant pris quelques années pour vivre retiré dans une région reculée d’Asie, Johnny English, le meilleur agent du MI7, en a profité pour perfectionner ses compétences uniques. Lorsque ses supérieurs apprennent que la vie du Premier ministre chinois est menacée, ils décident de le rappeler pour déjouer le complot. Si le monde a besoin de lui, Johnny English est prêt à reprendre du service… plus déjanté et déchaîné que jamais. 

2è volet des aventures de l’agent du MI7 Johnny English, 8 ans après le premier réalisé par Peter Howitt. Rowan Atkinson (le célèbre Mr Bean) reprend le rôle de l’agent secret le plus raté de ll’Angleterre.

L’agent britannique Johnny English est retiré dans un monastère bouddhiste. Il essaie d’oublier l’échec de sa dernière mission. Un gros ratage qui lui a valu son poste au sein des services secrets de sa Majesté. Il est alors rappelé pour reprendre du service suite à la demande d’un contact. Bien que son supérieur ne soit pas d’accord, Johnny English repart en mission.  Il va devoir démantelé un sombre complot fomenté par une organisation dénommée Vortex ayant pour projet d’assassiner le Premier Ministre britannique.

Le film est une parodie des aventures du célèbre James Bond  croisées avec celles de l’inspecteur Clouzot. Le film tient surtout à l’acteur anglais, et son flegme si britannique. Une des scènes les plus réussies du film est la scène de poursuites ou  l’agent secret poursuit un gangster, dans la première partie. L’agent secret le poursuit tranquillement, écartant tranquillement les obstacles tandis que le ganster essaie de s’enfuir façon Yamakasi.

Bien sûr, si vous n’aimez pas l’univers décalé de Rowan Atkinson, passez votre chemin. Pour les autres, les seuls mots sont Absurde, bétise, drôle, décalé…

Rien que pour rire !

Cinéma : Johnny English, le retour


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine