En collaboration symbolique avec un Basile Boli, pour le coup parrain de l’événement, qui s’exprimera autant qu’il pourra sur le sport électronique (et notamment sur le tournoi FIFA 11, plus proche de ses activités d’avant la retraite), l’ESWC se déroulera du 21 au 25 Octobre au cœur de la Paris Games Week, 2e plus grand salon européen avec 200 000 visiteurs attendus et un millier de bornes offertes aux tripatouillages du public.
La coupe du monde des jeux vidéo, organisée par Oxent, c’est, en quelques autres chiffres significatifs, 6 000 m² alloués aux différentes compétitions, 200 000 $ de prix total à partager entre les vainqueurs et un amphithéâtre pouvant accueillir 1 500 hooligans enfiévrés. Une myriade de partenaires s’associent à l’événement au nombre desquels on peut pointer Plantronics qui présentera sa nouvelle gammes de casques, Razer qui présentera sa nouvelle gamme de souris, Qpad qui présentera sa nouvelle gamme de tapis, … ce genre mais aussi Nadéo et son Trackmania, le notable Blizzard et sa collection de hits, Coca-Cola, Daily Motion, Game one et quelques autres. Du lourd !
Les jeux en compétition, dans l’ordre et la discipline : Starcraft 2, Trackmania Nations Forever, Counter-Strike 1.6, Counter Strike : Source, Dota 2 et comme promis … FIFA 11. Autant vous dire que si vous ne vous êtes pas entraîné comme un psychotique ces six derniers mois, vous n’aurez (évidemment) aucune chance. Il n’est pas précisé s’il y aura de la bière.