Pour le PSG et Rennes, la 3e journée d’Europa League était l’occasion de se racheter d’une défaite face à Bilbao et Udinese. Visiblement ce n’est pas la semaine des clubs français car après l’OL, Lille et l’OM, ni le PSG, (0-0) face au Slovan Bratislava), ni Rennes (1-1) face au Celtic Glasgow n’ont pu faire mieux qu’un petit match nul. La France n’est pas au mieux niveau UEFA et ces 2 matchs nuls supplémentaires en sont l’exemple.
La défaite à San Mames face à l’Athletic Bilbao n’a pas eu l’impact espéré par Antoine Kambouaré sur le mental des troupes. Il n’y a pas eu de réaction collective et les joueurs ont manqué de réalisme dans le dernier geste, à l’image de Mevlut Erding qui pêché dans le dernier geste. Même Javier Pastore a semblé manquer de jus. L’équipe a joué avec le frein à main et s’est même retrouvée à 9 après l’expulsion de Clément Chantome et Siaka Tiéné.
Au final, le PSG grille son dernier joker avec ce match nul. Les parisiens conservent cependant la 2e place du groupe, à la différence de but, mais ne devront plus se manquer.
Pour le Stade Rennais c’est une autre histoire. C’est le 3e match que les rennais tiennent puis lâchent. A chaque fois, les Bretons ouvrent le score mais leur inexpérience en coupe d’Europe leur coûte 2 nouveaux points. Les homme d’Antonetti avait ouvert le score sur un but cocasse du défenseur du Celtic Cha Du-Ri contre son camp. Malgré les occasions, les rennais flanchent et pointent à la dernière place de leur groupe. La qualification semble maintenant bien compromise avec 2 points en 3 matchs.
Le Stade Rennais paie cher pour apprendre en Europa League et ne semble pas en tirer les enseignements matchs après match. Il faudra un miracle pour les voir en 16e de finale !
Les résultats de la 3e journée d’Europa League :
- Lokomotiv Moscou (3-1) AEK Athènes
- AZ Alkmaar (2-2) Austria Vienne
- Malmö (1-4) Metalist Kharkiv
- FC Bruges (1-2) Birmingham City
- Maribor (1-1) Braga
- Stade Rennais (1-1) Celtic Glasgow
- Udinese (2-0) Atltetico Madrid
- Maccabi Haïfa (5-0) Steaua Bucarest
- AEK Larnaca (0-5) Schalke 04
- Odense BK (1-4) FC Twente
- Wisla Cracovie (1-0) Fulham
- Sturm Graz (0-2) Anderlecht
- Tottenham (1-0) Rubin Kazan
- PAOK Salonique (2-1) Shamrock Rovers
- Hanovre (2-2) FC Copenhague
- Standard Liège (0-0) Vorskla Poltava
- Rapid Bucarest (0-1) Legia Varsovie
- Hapoel Tel-Aviv (0-1) PSV Eindhoven
- FC Zurich (1-1) Lazio Rome
- Sporting Portugal (2-0) SC Vaslui
- Stoke City (3-0) Maccabi Tel-Aviv
- Dynamo Kiev (1-0) Besiktas
- Athletic Bilbao (2-2) Salzbourg
- Slovan Bratislava (0-0) PSG