Ma’eme’e
Saison 2, Episode 5
Diffusion vo: CBS – 17 octobre 2011
L’équipe 5-0 enquête sur un meurtre d’un entreneur d’une équipe championne de Volleyball, ce qui va les conduire à une surprenante découverte sur Kono.
Quel choc ! Kono était infiltrée ! Je ne m’en remets pas. J’ai frolé la crise cardiaque quand l’épisode m’a surpris en révélant que Kono était sous couverture auprès du frère Baldwin. Non, vraiment, je ne comprends pas comment ils ont pu me surprendre à ce point là les scnaristes. Ce n’est pas comme si j’avais pu m’y attendre depuis la première seconde où on la voit avec des méchants quoi …
Donc voilà, le faux mystère est résolu, la fausse intrigue est réglée. On va pouvoir passer à autre chose, c’est à dire tuer ou transférer la blonde sur le continent vu que Kono revient dans l’équipe. Pas besoin de deux plantes vertes dans l’équipe. Je suis quand même déçu que la série n’ait pas été jusqu’au bout et n’ait pas fait de Kono une vraie bad girl. Après tout, elle aurait des raisons de passer du coté obscur entre ce que son cousin a subi, ce que son oncle a subi, ce qu’elle a subi et le fait que Steve et Chin pensent qu’elle a encore 12 ans et ne peut rien faire par elle-même. En plus, cela aurait donné de la dimension à Chin qui aurait eu son intrigue intéressante, surtout dans la façon qu’il a de vouloir traiter les choses en famille. Mais bon, voilà, il ne faut surtout pas changer la donne trop longtemps, qu’on revienne vite au staut quo afin de faire des épisodes NCIS-iens bien interchangeables pour la diffusion.
Et pourtant, Hawaii est tellement mieux hors du cadre NCIS des intrigues. Cet épisode le prouve encore. Le début m’a gavé à mort avec son intro NCIS avec le faux twist puis la vraie mort. Pire, ils ont même été jusqu’à faire un plan en noir et blanc avant la pub, NCIS style. Heureusement, après, l’enquête, on s’en torche le derrière puisqu’on part sur le coté Kono de l’enquête. Et ça redevient bien plus fun, même si on est encore loin du fun que j’avais dans les premières saisons. Il suffit de voir le début, lors de la fouille avec Steve et Danno. Ce dernier débite ses lignes censées être drôle sans la moindre passion, limite je me fais chier. Et puis, l’an passé, quand ils arrivent dans les vestiaires, j’aurais aimé un truc du style « les vestiaires des filles, ça me rappelle de bons souvenirs » ou un « j’aurais jamais cru aller dans les vestiaires des filles un jour ». Non, on a juste la blonde qui débite les faits du crime. Ron pfff ron pfff zzzzzzz
Alors que la seconde partie est plus fun avec la mini course poursuite en voiture puis la prise d’otage à la banque. Là, j’ai retrouvé du Hawaii comme je préfère avec Steve et son coup de coude sur le sosie officielle de Robert Downey Jr ou encore le coté over ze top de la situation livré par William Baldwin qui en fait 15 tonnes. Entre le fait qu’il se mette devant son otage quand il tire et sa mort ridiculement surjouée, j’étais servi. Et puis le final bien over ze top avec l’équipe qui avance au ralenti. C’était vraiment trop. J’étais écroulé de rire.
Bref, 6.5/10
Hawaii reprend un peu du poil de la bête en s’éloignant du schéma bateau d’enquêtes à la NCIS et en résolvant enfin la fausse intrigue autour de Kono. En plus, il y avait un peu de fun sur la fin.