The Biglib… suite !

Par Camillebook @carnetsdecam

Comme promis, je reviens avec le site Biglib pour vous donner de plus amples informations. Et pas des moindres car des plus intéressantes.

Tout d’abord, Biglib est une association qui fait le lien entre donateurs et bénéficiaires. Qui sont ces donateurs et ces bénéficiaires ?
Les donateurs : toutes personnes voulant aider son prochain, ne sachant plus quoi faire de ses livres, cd, dvd et se refusant à les jeter ou bien encore tous ceux concernés par le développement durable…
Les bénéficiaires : les étudiants sans énormes ressources, les personnes en difficulté économique, pour les boulimiques de lecture ou tout simplement des gens ayant encore de la place pour stocker livres, dvd ou cd…

Comment cela marche t-il ? (Je me permets de faire un copier/coller car je ne l’expliquerai pas mieux !)

1. Vous vous inscrivez sur le site lors de son ouverture en complétant les informations données lors de votre pré-inscription .

2. Vous recevez un avis d’activation de votre compte dans votre boite mail.

3. Vous recherchez et consultez les ouvrages disponibles au don ou vous déposez une annonce indiquant votre don de livres, CD, DVD ou magazines gratuits.

4. Vous envoyez un message au donateur via le site lui indiquant que vous êtes intéressé par son produit (votre message comportera automatiquement la référence du produit sans que vous ayez besoin de la saisir).

5. Le donateur vous enverra un message de retour s’il souhaite vous donner le produit.

6. A tout moment votre anonymat est garanti, y compris lors des expéditions de messages sur le site. Ce sont le donateur et le bénéficiaire qui décident de gré à gré de se communiquer leurs coordonnées.

7. Si vous habitez à proximité du donateur et/ou que les frais d’expédition sont importants, nous vous conseillons d’effectuer le don de la main à la main.

8. Si vous choisissez de vous faire expédier le don, vous devez envoyer au préalable au donateur une enveloppe ou pochette timbrée du montant des frais d’expédition (une rubrique du site vous aidera à déterminer le montant des frais pour les produits sollicités).

L’idée est très bonne. J’espère maintenant qu’il y aura de nombreux donateurs. Je ne suis pas de nature pessimiste mais j’ai comme un doute sur l’âme charitable des êtres humains. J’espère sincèrement avoir tort. Pour ma part, j’ai déjà mis quelques livres de côté et attend que le site soit activé.

PARTAGEZ SUR FACEBOOK